Doctor Who – Nouveau Logo

NEWS – Doctor Who (saison 11)

Si comme moi, vous n’en pouvez plus du rythme effréné des sorties des épisodes Doctor Who, et que vous vous demandez bien qui est en charge des plannings de production à la BBC (sûrement le Père Noël), j’en profite pour vous partager les dernières nouvelles relatives à la série.

Dernièrement, lors d’une conférence avec le nouveau showrunner Chris Chibnall et le nouveau 13ème Docteur, Jodie Whittaker, ont été dévoilés de nombreux éléments d’importance…

Le nouveau logo de Doctor Who

La première annonce consistait à dévoiler le nouveau logo de la série, qui se rapproche définitivement du look & feel de l’univers Marvel. Un objectif caché de la BBC pour se faire racheter par Disney ? Rien n’est moins sûr. Dans tous les cas ne boudons pas notre plaisir, car pour le coup, c’est toute la direction artistique de la série qui va prendre un coup de boost avec l’arrivée d’une agence créative de renom : Milk VFX. Si le nom ne vous dit rien, dites vous que ce sont les gens derrière le rendu visuel de Blade Runner 2049, rien que ça. Quand au logo et l’introduction teaser de ce dernier, on le doit à l’agence LitteHawk (et Matthew Hebert pour la partie sonore). Et le moins que l’on puisse dire… c’est que ça envoie du pâté !

La deuxième grosse annonce concerne la date de sortie du premier épisode de la nouvelle série mettant en avant les aventures du 13ème Docteur. Peu précise, un vague “automne 2018 nous fait donc comprendre que contrairement aux vieilles habitudes, la série démarrera peut-être légèrement plus tard qu’à l’accoutumée, en août. La raison à cela, c’est que la saison se verra raccourcie à 10 épisodes au lieu de 12 ou 13 en temps normal. Ces épisodes dureront 50 minutes en lieu et place des 45 minutes habituelles et le premier épisode prendra d’ailleurs bien son temps, puisqu’il durera 65 minutes !

Steven Moffat n’étant plus aux commandes, les vieilles règles disparaissent avec lui et son équipe, qui laissent place à une nouvelle génération de réalisateurs, de scénaristes et d’acteurs. En espérant donc qu’il ne s’agira pas non plus d’un reboot complet d’une série avec l’histoire la plus complète et profonde existante, dû à sa longévité sans limite (rappelons-le, la série a démarré en 1963).

Publicités

Jérémy de BENEDICTIS

I like to have this opportunity to see colors and beautiful images in what I’m doing, and bring them to every collaborative work I join in. I really appreciate team working in fact. And yes, I love video games, D&D or any roleplaying game, series, cinema and stuff. And above all, I love Doctor Who, Star Wars, Lost, Battlestar Galactica and Back to the Future!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :