Manga Reviews

REVIEW – Yuri!!! on Ice

Une passion brûlante sur la glace !

Le pitch

Yuri a toujours été un grand fan de patinage artistique, surtout depuis qu’il a découvert Victor Nikiforov, un patineur russe célèbre et talentueux qui est devenu son idole. Yuri travaille dur pour pouvoir comme lui devenir un virtuose de la glace. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et, par un concours de circonstances, Yuri se retrouve en dernière place du Grand Prix. Dépité, il se retire auprès de sa famille à Hasetsu afin de réfléchir à sa carrière. Il continue cependant de s’entraîner dans la patinoire de sa ville. Ce qu’il ignorait, c’est qu’il serait filmé en train de reproduire une chorégraphie de son idole. La vidéo publiée sur le net connaît un tel succès que Victor lui-même en entend parler. Il décide alors de se rendre au Japon afin de devenir le coach de Yuri. Mais ce que Victor avait oublié, c’est que Yuri n’était pas le seul à qui il avait fait une promesse…

Yuri on Ice Review My Geek Actu

Les personnages

Yuri Katsuki : Jeune patineur de 23 ans, Yuri est un grand admirateur de Victor. D’un naturel plutôt réservé et anxieux, il fait cependant preuve d’une grande ténacité durant ses entraînements. Malgré son échec durant le Grand Prix, c’est un patineur talentueux qui s’épanouit sur la glace. L’arrivée de Victor dans sa vie va l’aider à évoluer à bien des niveaux.

Victor Nikiforov : Athlète mondialement connu aux nombreuses victoires, Victor ne compte plus ses admirateurs. Ce séducteur de 27 ans est un modèle pour beaucoup et l’idole de Yuri. Dès lors qu’il verra sa vidéo, il n’hésitera pas à venir le rejoindre sur un coup de tête afin de l’emmener au sommet ! Mais Yuri se révèlera être bien plus pour Victor qu’un simple élève.

Yuri Plisetsky : Rebelle et déterminé, Yuri (dit Yurio) se révèlera être le plus grand adversaire de Yuri. À seulement 15 ans, il est déjà un prodige du patinage et est prêt à tout pour remporter la victoire. Ancien élève de Victor, il entame sa première année chez les séniors et compte bien faire ses preuves au prix d’un entraînement intensif !

Yuri on Ice Review My Geek Actu (2)

À propos de l’anime

Produit par MAPPA et réalisé par Sayo Yamamoto l’anime est diffusé pour la première fois le 5 octobre 2016. Il a depuis connu un très grand succès, si bien qu’une deuxième saison et un film ont été annoncés. Il comporte 12 épisodes racontant le parcours de Yuri et Victor jusqu’à la finale du grand prix.

Yuri on Ice Review My Geek Actu (3)

Mon avis

Pour moi, le succès de l’anime est totalement justifié ! L’animation des patineurs est bien réussie, et le mélange entre sport et sentiments rend les personnages vraiment attachants. De plus, l’opening (en anglais, pour une fois) est vraiment réussi. J’ai personnellement eu un coup de cœur pour les musiques des différents programmes, qui montrent bien la personnalité de chacun, ou au contraire, en dévoilent des aspects inconnus. Enfin, tout au long de l’anime, on voit évoluer la relation entre Yuri et Victor et, bien que l’anime ne soit pas classé dans la catégorie yaoi, on n’a qu’une envie : les voir finir ensemble !

Yuri on Ice Review My Geek Actu (4)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s