TEST – Knowledge is Power

C’est parti pour un jeu télévisé dont vous et vos amis (sur le canapé) êtes les stars !

Knowledge is Power est un jeu de type Party Game édité par SIEE (Sony Interactive Entertainment) et développé par Wish Studios. Il s’agit d’un jeu Playlink : pas besoin de manettes pour jouer à plusieurs, uniquement de vos smartphones. En effet, de 2 à 6 joueurs peuvent s’affronter sur Knowledge is Power avec une PS4, le jeu et de 2 à 6 smartphones. Il suffit de télécharger l’application du jeu, ce qui se fait assez rapidement.

Des questions appropriées

Bienvenue donc dans la Pyramide du savoir, où vous et vos amis répondrez à différentes questions thématiques dans une course folle vers le sommet à l’aide de votre smartphone. Vous commencez par prendre un selfie de vous, puis vous choisissez un avatar (plus ou moins WTF) et enfin vous choisissez la première catégorie de questions. Cette catégorie aura un impact important sur la suite puisque, bien qu’il vous soit permis de changer de sujets, la catégorie principale et ses dérivés vous serons toujours proposés.

Knowledge is Power™_20180203003540

Qui dit jeu de culture générale, dit questions dont vous pourriez vite ne pas avoir du tout la réponse… Heureusement, avec ce système de mémoire de thématique, les joueurs se retrouvent autour des sujets qu’ils maîtrisent. Ouf ! On est sauvés ! D’autant plus qu’on peut le dire, les questions ne sont pas très dures !

Knowledge is Power™_20180203003823

Une réalisation soignée

Le jeu est plutôt bien réalisé. Non seulement, visuellement c’est très propre, mais en plus il est en permanence possible pour les joueurs de se rattraper. En effet, à chaque question, vous possédez des pouvoirs qui freinerons la progressions des autres joueurs. Vous pouvez geler l’écran du smartphone de vos amis, vous pouvez leur envoyer des pièges, etc.

Knowledge is Power™_20180203004032

A priori, sur le papier, l’idée est bonne car elle ajoute du piment à l’expérience. Le problème, c’est qu’avant chaque question, les joueurs se répartissent leurs “malus” au cours d’une animation très (trop ?) longue, ce qui fait perdre le jeu en dynamisme. C’est dommage parce que ça devient vite lourd.

Knowledge is Power™_20180203003945
Prépare toi à prendre un malus cowgirl verte !

Mon avis

Nous avons joué à peu près 45 minutes à Knowledge is Power. Les parties sont courtes mais très divertissantes. Si le jeu est bien réalisé, on regrettera tout de même le système de pouvoirs qui ralentit l’expérience et met presque les questions au second plan. C’est dommage, on en arrive presque à oublier que c’est le coeur du jeu. Cependant, il n’en reste pas moins plus complet et mieux amené que Qui es-tu ? disponible également sur PS4 en Playlink. Mais bon… Qui es-tu ? est gratuit quand Knowledge is Power vaut 19,99€.

Knowledge is Power™_20180203011817

Note : 14/20

Les +

  • PlayLink et jouer à 6 avec nos smartphones
  • Visuellement réussi
  • Les thèmes des questions qui s’adaptent

Les –

  • Les pouvoirs qui ralentissent le jeu
  • Trop peu de questions par partie

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 Comment

  • […] sur) des pouvoirs à activer la partie suivante. Ça reste anecdotique, mais contrairement à un Knowledge is Power, ça ne nuit pas à l’expérience, c’est déjà ça […]

  • […] ? Des jeux très sympa sont gratuits. Et même sur PlayLink. Exemple avec Qui es-tu ? ou encore Knowledge is Power (offert en PS Plus). Alors non, ce n’est pas une […]

  • […] par SIEE (Sony Interactive Entertainment) et développé par Wish Studios, comme son prédécesseur Knowledge is Power sorti le 24 octobre 2017. Second opus de la licence, le jeu exploite le système PlayLink de la […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :