Bandes annonces News Recap Séries

NEWS – Westworld (saison 2)

Vous avez aimé la première saison et vous faites partie de ceux qui attendent la suite ? Oui ? En plus de ce que l’on sait déjà, cette info vous fera donc amplement plaisir. Du moins, je l’espère…

Tout d’abord, c’est une série télévisée américaine de SF- western- thriller créée par Jonathan Nolan (le frangin de Christopher Nolan : le papa d’Interstellar, Dunkirk, Inception, etc.) et Lisa Joy pour HBO.

Pour l’histoire

La série est basée sur le film de 1973 du même nom où on y retrouve entre autre Yul Brynner (le chauve dans les 7 mercenaires de 1960), qui a été écrit et réalisé par le romancier américain Michael Crichton, et dans une moindre mesure sur la suite de 1976 Futureworld. C’est la seconde série TV basée sur les deux films, la première étant la série éphémère de 1980, Beyond Westworld. Nolan et Joy en sont producteurs exécutifs aux côtés de J. J Abrams (Lost, Fringe, Star Trek, Star Wars 7), Jerry Weintraub et Bryan Burk, avec Nolan en charge du projet pilote. La première saison fut sortie le 2 octobre 2016, s’est achevée le 4 décembre de cette même année et était composée de dix épisodes. En novembre 2016, HBO l’a renouvelé pour une deuxième saison de dix épisodes dont la sortie est prévue pour le 22 avril 2018.

Westworld

Le pitch de la saison précédente

L’histoire se déroule dans le Westworld (fictif), un parc d’attractions sur le thème du Far-West technologiquement avancé et peuplé d’hôtes androïdes. Westworld s’adresse à des clients fortunés, qui peuvent se livrer à tout ce qu’ils souhaitent dans le parc, sans crainte de représailles de la part des hôtes.

Westworld

Le casting

On y retrouvera donc Evan Rachel Wood (True Blood), Thandie Newton (Mission Impossible 2), Jeffrey Wright (Hunger Games), Ed Harris (Pain & Gain, Mother!), Ben Barnes (Narnia, Marvel’s The Punisher), Jimmi Simpson (House of Cards, This Is Us, Black Mirror), et on y verra exceptionnellement le talentueux Gustaf Skarsgård (Vikings).

Westworld
Gus Skarsgård aka Floki

On change d’univers !

D’après le site français Première.fr, Westworld serait composé de 6 parcs différents. Le premier que nous connaissons déjà est donc sur le Far-West. Quant au second, il pourrait se concentrer sur le Japon féodal vu le nom qui circule, Samouraï World.

On en sait pas plus pour l’instant sur les autres. On pourrait donc envisager que la nouvelle saison emmène les personnages que nous avons découvert précédemment dans celui-ci tout en étant entouré de nouvelles têtes bien évidemment.

Westworld
Un bref aperçu du Samouraï World lors de la saison précédente !

Les théories

Je vous ai un peu parlé du second parc et malgré que nous en savons presque rien sur les autres, j’aimerais tout de même me pencher sur quelques hypothèses.

Et si l’un d’eux se concentrait sur le peuple viking ? L’ancienne civilisation scandinave qui commence à intéresser de plus en plus de monde dont moi-même depuis les films Thor du Marvel Cinematic Universe et surtout depuis la série Vikings. Le sujet a été lancé via la dernière vidéo (ci-dessous) de Sylvain Moriame aka Captain Popcorn : un vidéaste YouTube cinéphile et sérievore que je vous conseille de voir absolument. Il mérite plus d’abonnés !

Ensuite, du peu que j’en ai compris sans avoir vu le film de 1973 mais ça ne saurait tarder, l’Antiquité romaine pourrait revoir le jour via la série ainsi que le Moyen-Âge d’Europe centrale.

Verra-t-on des légionnaires romains ? La chute de Jules César ? Les gaulois ? Les Chevaliers de la Table Ronde ? La célèbre Quête du Graal ? Tout est dorénavant possible avec cette série pseudo « historique ». La thématique des droïdes étant déjà abordée, j’aurais donc du mal à concevoir le fait qu’ils fassent un parc sur le futur. Par ailleurs, le Jurassic, la Renaissance italienne, la Révolution Industrielle, ou encore la Prohibition pourrait tout autant y avoir leur place si prochaine(s) saison(s) il y a.

Westworld
LE film !

Mon avis (en très très bref)

Ayant aimé la première saison malgré sa longueur (qui en soit n’est pas une mauvaise chose) eh bien, oui, j’attends la suite. J’ai juste envie de leur dire : SURPRENEZ MOI !

Westworld

See U soon everybody !

Publicités

(2 commentaires)

  1. C’est un peu un fantasme de geek d’envisager des parcs différents (n’est-ce pas monsieur Popcorn!), mais vue comment HBO resserre généralement les intrigues sur les personnages et les questionnements philosophiques, même avec un budget conséquent, j’ai plutôt l’impression que les samourai de la fin de saison 1 étaient plus un clin d’œil aux fans de Yul, dont je suis, et que la saison 2 restera centrée sur les robots et les humains que nous connaissons. J’espère cependant me tromper, car des robots-centurions, voilà bien quelque chose qui claque!

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien déjà un grand merci pour ton commentaire, et puis oui j’espère que tu te trompes, que les intrigues se passeront dans d’autres parc. Pour ma part, rien qu’avec l’époque feodale et l’Antiquite y a déjà pas mal à faire

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s