Jeux-vidéo PS4 Test

TEST – Qui es-tu ?

Le jeu festif dont le thème est… VOUS ! Du moins, c’est la promesse du jeu avant de le télécharger…

Une soirée geek entre potes en amenant une autre, nous avons décidé de tester le jeu Playlink proposé sur PS4 intitulé Qui es-tu ? Il faut dire que notre dernière expérience Playlink avec Hidden Agenda était juste bluffante ! Nous avions donc hâte de remettre ça !

Qui es-tu?™_20170705185522
Allez, on ouvre la boite ?

 

Le concept du jeu

Qui es-tu ? est un jeu PS4 Playlink. C’est-à-dire un jeu que vous devez télécharger sur PS4 mais où, pour jouer, vous devez utiliser votre smartphone (iPhone ou Android). Ce jeu, vendu 19€ (ou gratuit si vous êtes abonné au PS+) vous propose de vous embarquer pour une nouvelle aventure amicale ou familiale dont l’objectif est de découvrir ce que chacun pense « vraiment » les uns des autres.

Qui es-tu?™_20180202234010
Chacun d’entre vous doit commence par prendre un selfie. Plus ou moins drôle.

 

Côté gameplay

C’est plutôt propre. Vous devez utiliser votre smartphone (ou votre tablette) pour prendre des selfies, dessiner dessus, ou répondre à des questions (plus de 1 000 questions selon le jeu).

Qui es-tu?™_20180202234119
Différents décors (pour nous 4) se succèdent sans grande cohérence, ni intérêt.

 

Votre équipe suit le récit d’un narrateur « particulier » qui n’arrête pas de parler (souvent pour ne rien dire, mais dont les commentaires peuvent s’avérer savoureux si vous les prenez au second – voire au troisième – degré). Ce récit, concrètement, se matérialisera sous forme de nouveaux décors. Vous changez donc de décors mais pas vraiment de sujets de questions.

Les questions sont toujours plus ou moins les mêmes « lequel de vous est le plus… ? », « lequel de vous aime le moins… ». Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez miser un Joker sur votre réponse. Cela signifie que si vous avez la bonne réponse (entendez par là que plusieurs autres joueurs ont répondu comme vous), vous doublerez vos points. L’objectif du jeu étant évidemment de gagner le plus de points.

Qui es-tu?™_20180202235006
Visuellement, le jeu n’est pas vilain…

 

Durée de jeu

Le problème, c’est qu’à 6 joueurs, la partie passe vite. Très vite. Non seulement le rythme n’est pas particulièrement rapide, mais en plus, comptez 30 petites minutes pour terminer une partie. Malheureusement, même si la re-jouabilité peut s’avérer intéressante grâce à des questions différentes, le rythme lent et la voix insupportable ne nous ont pas donné envie de retenter l’expérience.

Qui es-tu?™_20180203000645
Vous devez faire deviner aux autres ce que vous êtes vraiment. Moi, en 2eme position, étais en prison… Sympa les gars.

 

En bref

Si vous êtes abonné PS+, c’est gratuit, c’est gentil. Le jeu vous permettra de remplir 30min d’une soirée de façon bien sympa. N’espérez cependant pas décoincer une soirée avec Qui es-tu ? Si le jeu est sympa, il ne fera en 30 minutes guère de miracles. En effet, on reprochera au jeu de ne pas aller assez loin dans un concept pourtant ultra cool. Clairement, on est loin, très loin, d’un incroyable Hidden Agenda.

Note : 12/20

Les +

  • PlayLink et jouer à 6 avec nos smartphones
  • Visuellement pas trop mal
  • C’est gratuit
  • Un gameplay prometteur…

Les –

  • … mais sous-exploité
  • 30 minutes seulement
  • Une voix off insupportable 😱
Publicités

(3 commentaires)

  1. Pour l’avoir testé quelques fois avec des amis, ça reste la garantie de passer de bons moments, ça balance et ça dénonce à tout va ! On peut aussi s’amuser à changer sa photo de manière intempestive avec le pire filtre pour avoir la pire tronche possible… Bref, en effet, ça peut parfois être un brin lancinant, et ça peut passer vite, mais c’est quand même sympa à essayer !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai. Durant notre session de jeu, nous avons testé Qui es-tu ? et Knowledge is Power dans la foulée. Je pense que la comparaison, assez évidente entre les deux jeux, n’a pas forcément été en faveur de Qui es-tu ? Mais comme tu le dis si bien, « c’est quand même sympa » !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s