Manga Reviews

REVIEW – King’s Game

Jeux de mains, jeux de vilains

kings-game-visual-5
Avant de commencer

King’s Game n’est pas une licence très « Tchoupi », dirais-je. Beaucoup de bras, jambes, doigts, têtes, ventres, et j’en passe ont souffert pendant la réalisation de cette œuvre. Donc, voilà, c’est juste pour prévenir avant de se lancer dans la lecture ou le visionnage de cet anime.

Screenshot - 27_12_2017 , 17_15_57

Donc, c’est quoi ?

Ousama Game : The Animation ou King’s Game : The Animation est un anime seinen basé sur le manga du même nom écrit par Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda lui-même inspiré du roman pour téléphone. L’anime est publié par le studio Seven en 2017. En ce qui concerne le manga, celui-ci possède plusieurs arcs : le premier se déroule en 2009 et raconte l’histoire de Nobuaki Kanazawa (eh oui, l’auteur a eu beaucoup de mal à choisir le nom de son personnage) et de sa classe. Le deuxième : King’s Game Extreme, est la suite directe après que Nobuaki a déménagé et intégré une autre classe. Le troisième arc : King’s Game Origins, se passe dans le passé et raconte comment s’est déroulé le premier King’s Game. Le quatrième arc (et non, c’est pas fini), King’s Game Spiral parle de deux filles ayant trouvé le carnet de notes d’un des personnages ayant déjà vécu un King’s Game dans un lycée en ruines. Et pour finir : King’s Game Apocalypse ! Le dernier jeu du King’s Game est lancé à tous les lycéens du pays ! Mais cette fois, une énigme est lancée pour enfin arrêter le jeu.

screenshot-27_12_2017-17_27_06-e1517583002421.png

En quoi ça consiste ?

Le King’s Game est un jeu dont le but est de donner des ordres à chacun des élèves d’une classe, chaque jour. Chaque élève reçoit des ordres, ou des missions qui doivent être obligatoirement réalisés (au début ces missions sont assez soft). Si un ordre n’est pas effectué après le délai imparti, l’élève choisi meurt. Au fil du jeu, les ordres sont de plus en plus difficiles à réaliser, jusqu’à tuer au moins une personne si n’est pas plus… Un peu comme un Hunger Games en fait. Par exemple, arriver à tel endroit à telle heure sans moyen de transport pourrait être un défi à relever, et le perdant recevrait un gage mortel.

Screenshot - 27_12_2017 , 17_30_53

Le scénario

King’s Game est un très, très, très bon exemple d’un bon Battle Royale. Pour dire, il retourne toutes les situations, du style « Non, lui ne mourra pas, c’est sûr » et deux minutes après, le personnage meurt sans que l’on ne sache trop pour quoi, et inversement. Le scénario de l’anime, contrairement au manga, se concentre sur l’arc #2, tout en exploitant des flashbacks de l’arc #1. Donc, il faut bien suivre, sinon il est assez facile de s’y perdre.

Résumons : Tout se passe dans un lycée après que Nobuaki, notre héros, a survécu au King’s Game précédent. Il s’apprêtait à reprendre une vie normale, quand toute sa nouvelle classe reçoit un message inconnu donnant à Nobuaki un nouvel ordre. Alors que Nobuaki essaye de les persuader ses camarades qu’il s’agit bel et bien d’un jeu réel, ses camarades de classe commencent à croire qu’il s’agit d’un canular. Notre héros se fait alors rapidement rejeter par ceux-ci.

Screenshot - 27_12_2017 , 17_35_53
L’anime est-il bon ?

Pour être franc, si je devais en conseiller un entre l’anime et le manga, ce serait le manga. Certes l’anime est bien, mais l’animation ne casse pas des briques. Sans être totalement mauvaise non plus, on lui reprochera surtout une fin légèrement bâclée… De plus, la censure très présente nous enlève une grande partie de la saveur initiale. Le gros point fort de l’anime réside dans les 3 ou 4 épisodes de flashbacks sur l’arc 1.
J’en profite d’ailleurs pour faire une mention toute particulière à l’opening. Je vous avoue qu’il est assez rare que je laisse l’opening en début d’épisode. Avoir choisi « Feed the Fire » de Coldrain était un choix légendaire. Rien que pour ça, je pourrais conseiller l’anime !

Screenshot - 27_12_2017 , 17_47_01
Mon avis 

King’s Game est un des meilleurs anime automne/hiver de 2017. Certes, comme je l’ai dit plus tôt, l’animation est légèrement négligée et le scénario contrairement au manga et au roman est un peu bâclé. Mais il n’empêche que cela reste très bon. Donc si vous avez le temps ou si vous n’avez rien à regarder, je vous le conseille fortement, et si vous avez les moyens, jetez un coup d’œil au manga ou au roman qui sont selon moi meilleurs !

Screenshot - 27_12_2017 , 17_14_11

screenshot-27_12_2017-17_27_06-e1517583002421.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s