Reviews Séries

REVIEW – Blood Drive

Première étape : prenez un mixeur !

La seconde : mettez-y l’univers de Mad Max et incorporez petit à petit celui d’Ash vs Evil Dead à la préparation.

Pour terminer  : mixez le tout en y ajoutant une cuillère à soupe de sérieux et vous obtiendrez un truc plutôt… bof.

Diffusée du 14 juin 2017 au 6 septembre de la même année sur SYFY, cette série de science-fiction compte 13 épisodes d’une durée de 42 minutes chacun.

blood drive

Le pitch

Dans un futur dystopique, se déroulant dans les années 90 aux États-Unis, la population connaît famine et pauvreté. Le prix du pétrole, ayant augmenté considérablement, vaut désormais une fortune. Et pour terminer, Heart Entreprise s’est imposé au sein de la société américaine dans de multiples domaines tels que dans la recherche scientifique, la sécurité ou encore dans le monde de l’audiovisuel.

L’intrigue est centrée sur deux personnages. Le premier est un agent de police de Los Angeles du nom d’Arthur qui est prêt à tout pour résoudre sa fameuse enquête, et le second est une femme aux airs de Megan Fox qui n’est plus en contact avec sa sœur, étant la seule famille qui lui reste, et qui pilote un sacré bolide du genre Ford Mustang des années 60-70. Malgré eux, ils se voient contraints de joindre leurs forces dans une « terrible » course de voiture financée par une chaîne de télévision…

blood drive

Le casting

On retrouve le grand blond Alan Ritchson (Smallville, Ninja Turtles, Hunger Games) accompagné, ici, par la bella latina Christina Ochoa (Modern Family, Animal Kingdom) et le ténébreux Colin Cunningham (Stargate, X-Files) dans les rôles principaux. Dans l’ensemble, c’est un casting assez méconnu mais plutôt bon.

blood drive

Mon avis

La série démarre assez bien en fait. Dès les premières minutes, on comprend qu’on est devant un nanar, une série « z », quelque chose qui ne se prend pas trop au sérieux mais qui s’assume malgré tout. Il y a de l’humour, du sang, beaucoup de sang, du sexe voire hardcore par moment dont une scène assez trash de fistage, de la violence et des meurtres totalement gratos. Bref, on est devant un truc complètement barré.

Alors vous allez me demander « pourquoi est-elle bof du coup » ?

Parce que la série nous vend une nouvelle comédie-horrifique avec au centre de son intrigue une « folle » course de voitures, et qu’au final l’humour disparaît dès le troisième ou quatrième épisode et que la « glorieuse » course n’est pas aussi réussie et intrigante que ce qu’on nous l’avait promis. J’en veux sincèrement à la bande-annonce qui m’a bien trollé.

blood drive

En bref

C’est tristounet mais je ne la vous conseille que pour ses 3 premiers épisodes. Après, il faudra passer votre chemin.
Allez, peace ✌️ !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s