News Reviews Séries

REVIEW – Marvel’s Runaways

Une série de super-héros, de teenagers ou de drames ?

Marvel’s Runaways est une nouvelle série Marvel disponible sur la plateforme de streaming Hulu (co-détenue par Disney), développée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, qui ont précédemment travaillé sur la série Gossip Girl.

Tout d’abord, précision, je suis team DC, et je ne regarde pas vraiment les séries Marvel type Dardevil, The Punisher, Luke Cage, etc… Je suis plutôt côté The Flash, Arrow, Supergirl... Mais je me suis laissé tenter par cette série en voyant que James Marsters faisait partie du casting.

L’histoire

Six adolescents venant de différents milieux décident de s’unir pour faire face à un ennemi commun, leurs criminels de parents, qui font partie d’une organisation appelée « le Cercle ».

Un pitch qui semble simple, mais l’intrigue de Runaways s’intensifie au cours des épisodes. Au début de la série, on nous narre l’histoire de six adolescents qui étaient « meilleurs amis », à qui un drame est arrivé et qui les a subitement séparé.

2017-11-21-10

Une fois ces adolescents de nouveau réunis, place à l’intrigue. Il sont liés par leurs parents respectifs, qui se connaissent via « Le Cercle », une association qui se veut caritative aux yeux du monde, mais, qui cache en réalité quelque chose d’inimaginable. Les adolescents découvrent et surprennent par hasard leurs parents lors d’une réunion…

250fa89cd98b2408d546da11b54066bfb0330f4e

Au cours des épisodes, l’intrigue monte en puissance. Après la découverte de l’activité de leurs parents, l’histoire débute réellement et les personnages prennent conscience de leurs pouvoirs. Et les questions surviennent directement : Comment vont-ils réagir ? Quelles raisons pousseraient leurs parents à faire de telles choses ? Vont-ils s’opposer à leurs parents ? Que se cache t-il derrière tout cela ?

Les personnages

 

 

Il y a deux camps de personnages principaux : les enfants et les parents. Du côté des enfants, le casting a été choisi minutieusement comme peut le révéler cette comparaison série/BD. Le casting est composé principalement d’acteurs encore méconnus, et vous ne reconnaîtrez sûrement au cours de la série qu’une ou deux têtes.

alex-wilder-rhenzy-feliz

Alex Wilder, le nerd solitaire, passant tout sont temps à jouer aux jeux-vidéo dont le seul désir est de retrouver son groupe d’amis d’enfance.

nico-minoru-lyrica-okano

Nico Minoru, la sorcière gothique, derrière cette carapace qu’elle s’est formée avec les couches de maquillage suite au décès de sa sœur, est une jeune fille qui recherche juste une personne à qui parler.

chase-stein-gregg-sulking

Chase Stein, le gars populaire du lycée, joueur de lacrosse, qui, contrairement aux apparences, est doté d’une grande ingéniosité, sûrement issue de son père, le célèbre Victor Stein.

karolina-dean-virginia-gardner

Karolina Dean, la parfaite fille stéréotype des lycées américains. Sous sa beauté et sa foi incontestable, elle éprouve une recherche de son identité, de ses désirs.

gert-yorkes-ariela-barer

Gertrude Yorkes, la justicière sociale aux cheveux pourpres, se rebelle contre la société pour cacher ses véritables sentiments.

molly-hernandez-allegra-acosta

Molly Hernandez, la plus jeune de la bande, vit chez les Yorkes depuis que ses parents sont morts. C’est la première a prendre conscience de son pouvoir.

 

Par rapport aux parents, chacun d’entre eux a son propre caractère et sa propre histoire, aussi on arrive à s’attacher aux personnages que l’on n’appréciaient pas en seulement un épisode. Il s’agit à mon goût d’une série prometteuse, surtout que l’intrigue est encore plus ouverte après les épisodes de la première saison.

Bien évidemment, retrouver James Marsters (l’ex Spike de Buffy contre les vampires) dans le rôle de Victor Stein m’a tout de suite convaincu de regarder cette série !

marvel-runaways-cast-pride-hulu

Mon avis

Une série teenagers ? Pas vraiment, bien que les rôles principaux soient portés par des jeunes acteurs qui interprètent des adolescents, une fois les premiers épisodes regardés, l’histoire se met en place et l’intrigue nous plonge dans une attente et un mystère qui s’élèvent au dessus d’une simple série teenager.

runaways

Ce n’est pas une série de super-héros avec des pouvoirs qui terrassent tout le monde en un coup, puisque la série ne se concentre pas exclusivement sur leurs pouvoirs mais se focalise plus sur le drama et l’intrigue qu’il y a autour de leurs familles. Que ce soit les parents ou bien les adolescents, il y a beaucoup de zones d’ombres sur lesquelles on se pose des questions à chaque épisode.

Marvel’s Runaways a du potentiel, c’est pour moi une série qui peut sortir du lot des nombreuses séries Marvel.

Pour vous donner envie, je vous laisse avec le générique de la série, qui est très réussi !

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s