News Reviews Séries

REVIEW – Black Lightning (S01E01)

C’est l’histoire d’un mec qui se déguise en Shazam mais qui envoie des éclairs. Ah bah comme Shazam en fait. Mais en bleu. Du coup il s’appelle Blue Lightning. Ah bah non.

Black Lightning est une série télévisée US créée par Mara Brock et Salim Akil et diffusée depuis le 16 janvier 2018 sur CW. Cependant, la série ne fera pas partie du « Arrowverse », l’univers où se retrouvent les séries Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl.

 

Mais c’est qui ça, Black Lightning ?

Jefferson Pierce est un personnage appartenant à DC Comics. Donc comme Arrow, Flash, etc. Créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden, il apparaît pour la première fois dans Black Lightning #1 en avril 1977. Alors que Tony avait travaillé sur le personnage de Luke Cage (Marvel), il a décidé d’offrir à DC son propre héros noir. Malheureusement (ou heureusement), des problèmes financiers ont poussés DC à arrêter la publication de ces comics. Et même si on a pu le revoir par la suite dans différents comics, le personnage sera relégué au second plan, bien qu’allié de Superman et Batman.
Ses pouvoirs ? Il contrôle l’électricité et peut donc envoyer des éclairs mortels. Sympa, mais très original.

Black Lightning News My Geek Actu  Animated

Que vaut le premier épisode de la série ?

À l’heure où je vous parle, seul le premier épisode de la première saison est disponible sur Netflix. Le second épisode ne devrait d’ailleurs plus tarder… Je vais donc essayer de vous donner mon avis, tout en gardant bien à l’esprit qu’il ne faut pas juger une série à son pilote.

Black Lightning News My Geek Actu Comics

Conformément aux comics, notre héros est bien marié à Lynn Stewart avec qui il a deux filles : Anissa et Jennifer. Cependant, ce qui ressort le plus de ce premier épisode, c’est le manque cruel de charisme des personnages. On est très loin des séries Arrow, Luke Cage ou Daredevil. Et je pense ici au personnage principal, je ne vous parle même pas du sidekick, pâle copie d’un Alfred Pennyworth en mauvais point. Dans le traitement aussi, la série fait pâle figure par rapport à la concurrence. Non seulement le pitch est vu et revu mais en plus je trouve que ce pilote est plutôt mal réalisé. Les effets spéciaux sont très moyens et le côté super-héroïque du personnage n’apparaît pas du tout. Lourd (probablement à cause de son armure), le personnage n’a aucune classe. C’est presque même triste de l’imaginer aux côtés de Batman ou de Superman tant il semble banal.

black-lightning-news-my-geek-actu-cover.jpg

Mon avis

Vous avez dû le comprendre, ce premier contact n’aura été très bon. Ce n’est pas que je n’aime pas la série, c’est plus que pour l’instant, la série n’a aucune utilité. D’autant plus si elle n’est pas exploitée dans le Arrowverse. C’est vraiment dommage, c’est ce qui (à mon goût) donne une saveur particulière aux séries CW : leur unité.

Black Lightning Review My Geek Actu Young Justice

Après, je suis conscient qu’il ne s’agit que d’un premier épisode et que j’ai pu passer complètement à côté de la série. Je vais donc regarder, semaine après semaine, les nouveaux épisodes. Il faut lui laisser une chance tout de même…

 

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s