Jeux vidéo NEWS Nintendo Switch

NEWS – Nintendo Labo

Ça va faire un carton ! Voilà, il fallait que je la fasse…

Dans le plus grand calme, Nintendo vient de dévoiler son nouveau projet : Nintendo Labo.

Print

Le concept ?

Un nouveau jeu Nintendo Switch (composé de mini-jeux à l’instar d’un Wii Sport) accompagné de planches en carton vous proposant de construire des objets. Une canne à pêche, un volant ou encore un piano, tout semble possible. Mais attendez… donc Nintendo propose un jeu… en carton ? Tout à fait ! Totalement intégrée, la Nintendo Switch prend place dans les objets que vous aurez construits. Ceux-ci, grâce à la dernière console de Nintendo, prendront alors vie.

Ça donne quoi concrètement ? Rien ne vaut une vidéo :

Pourquoi c’est du génie

Non seulement ce nouveau produit ne coûte quasiment rien à Nintendo (c’est du carton quand même) donc si les ventes ne sont pas au rendez-vous, pas de grosses pertes, mais en plus, le jeu s’inscrit dans une démarche totalement responsable, très moderne.

D’autre part, alors que la PS4 et la Xbox One se chamaillent pour savoir laquelle a la plus belle 4K, Nintendo décide de s’adresser à son premier public : les enfants. Mais était-ce vraiment la peine de le préciser ?

En développant l’imaginaire de façon folle, Nintendo fait du jeu-vidéo un objet créatif du quotidien qui inscrit le virtuel dans le réel. Grande tendance quand on voit l’explosion de la réalité augmentée sur mobile. De plus, avec une cible plus jeune, le produit saura également revivre les tendances rétro. Personnellement, Nintendo Labo me donne très envie de retomber en enfance.

Nintendo Labo News My Geek Actu 3

Bon après, prenons du recul. Nous avons tous été enfant, les jouets en carton, on sait que ça se casse très facilement. Il faudra donc voir à l’usage si ces « jouets » seront assez résistants. J’ai peur qu’on soit obligés d’en racheter en permanence… Ce qui serait, d’un point de vue business, assez malin.

Bonne nouvelle en tout cas, le produit sera testable dès mars prochain à la Cité des Sciences, à Paris. Un lieu tout à fait logique vu la cible et les promesses liées.

Nintendo Labo News My Geek Actu 2

Pour en savoir plus c’est par ici : voir le site du projet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s