Personnages ZOOM

ZOOM – Black Panther 

LE héros noir de l’écurie Marvel, vu dans le troisième long métrage sur Captain America aka Civil War, a droit à son propre film qui sortira prochainement le 14 février 2018 et en voici sa présentation…

Son univers

Black Panther (« La Panthère Noire » en VF) est un super-héros noir d’une des plus grandes maisons d’édition de comic-books aux États-Unis, Marvel. Créé par les célèbres Stan Lee et Jack Kirby, ce personnage fictif du nom de T’Challa est le roi et gardien du Wakanda (pays imaginaire se situant en Centrafrique) ainsi que l’époux de la fameuse mutante Ororo « Storm » Munroe (Tornade des X-Men). Membre des Avengers et des Illuminati (regroupant les plus grands savants de l’univers Marvel), c’est un personnage fort, charismatique et sage.

Ses origines

T’Challa est le fils de T’Chaka, roi du Wakanda, et de N’Yami, qui décède tragiquement en donnant la vie à son fils. Il grandit donc sans présence maternelle puisque sa belle-mère disparaît brusquement l’année de ses 8 ans. Haï par un frère adoptif qui lui reproche la mort de sa mère, T’Challa  grandit en Amérique et en Europe où il prend le pseudo de Luke Charles, avant de revenir au royaume de ses origines.

À la mort de son père assassiné par Ulysse Klaw (fils d’un criminel de guerre nazi et truand), il devient roi légitime du Wakanda, royaume à forte concentration en vibranuim et qui attire donc de nombreux mercenaires. À la tête du trône, il lui incombe donc d’endosser le costume de la Panthère Noire. Par la suite, il vit ses aventures de roi/super-héros aux côtés de plusieurs groupes tels que les Avengers et Les Quatre Fantastiques.

Ses particularités

Chaque nouvelle Panthère Noire doit partir à la quête d’une herbe en forme de cœur qui ne pousse que sur le Mont Kanda. Le futur roi doit manger cette plante, qui lui apporte des capacités surhumaines et un lien « mystique » avec le Dieu-Panthère.

T’Challa est assez badass : connecté aux Panthers précédentes, il est capable de bénéficier des expériences de chacune et de leur force : sa vision, son ouïe, son odorat et son goût sont également surdéveloppés, ce qui le rend assez difficile à vaincre. Doté d’une dextérité féline, son intelligence frôle le génie, ce qui renforce encore plus son personnage. Enfin, son costume est enrichi en vibranium, ce qui lui donne encore plus de force et de résistance.

Ses apparitions  

Il apparaît pour la première fois dans le comic-book Fantastic Four #52 en juillet 1966. Par la suite, T’Challa a ses propres aventures dans le Jungle Action en 1972 et via sa propre série Black Panther en 1977. Membre des Avengers, on peut donc le retrouver dans quelques comics dédiés à cette fameuse équipe de justiciers.

Côté petit écran, Black Panther est au premier plan dans le film d’animation Ultimate Avengers II et dans Next Avengers : Heroes of Tomorrow. On le retrouve également dans les séries Les Quatre Fantastiques, X-Men et Iron Man : Armored Aventures.

Sur le grand écran et ce depuis l’adaptation cinématographique des comics Civil War, il est incarné par Chadwick Boseman qu’on avait pu découvrir dans Get On Up (un bon biopic sur le grand artiste qu’est James Brown) où il tenait le rôle principal.

On pourra donc le voir prochainement dans son propre film et dans les Avengers 3: Infinity War (sortie prévue le 25 avril 2018) et Avengers 4 ainsi que peut-être dans un second long-métrage centré sur lui.

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s