Jeux vidéo Mobile Test

TEST – Into the Dead 2

Cours Forest, cours !

Into the Dead 2 est un jeu développé pour iOS et Android par les studios PikPok et publié le 13 octobre 2017 (pour Halloween, malin !).

Into The Dead 2 Test iOS Android My Geek Actu Voitures

Alors que le monde connaît une apocalypse zombie (oui, c’est la 632ème cette année), vous incarnez James dont la voiture tombe en rade. Liée à votre petite famille à l’aide d’un talkie walkie (quel charme ce truc là quand même ! Ça me rappelle Firewatch, j’adore !), vous devez courir pour rentrer chez vous et sauver Hélène et compagnie.

Into The Dead 2 Test iOS Android My Geek Actu Helene

Un gameplay simplissime

Vous contrôlez un personnage dont l’objectif principal est de rester en vie. Jusque-là…
Ainsi, vous devez vous frayer un chemin à travers d’immenses étendues jonchées de zombies. Ainsi, vous guidez votre personnage (qui court tout seul) de gauche à droite afin de zigzaguer et ainsi sauver votre peau. Heureusement, il ne s’agit pas d’une partie de rugby et en plus de courir dans tous les sens, vous possédez des armes. Pour tirer, il suffit de taper sur l’écran. Pour trouver un ravitaillement à ces armes, des caisses sont disposées un peu partout. Il vous suffit de passer dessus pour en récupérer les munitions. Simple.

Into The Dead 2 Test iOS Android My Geek Actu Ferme

Mais non seulement le gameplay est extrêmement simple, mais en plus il est très accessible, ce qui rend l’expérience très plaisante, voire addictive. On y prend goût et vite. D’autant plus que si ce n’est pour le jeu, on a envie d’y revenir pour son charme.

Into The Dead 2 Test iOS Android My Geek Actu munitions

Direction artistique

Il faut le dire, c’est ce qui m’a marqué en premier. Non seulement, l’histoire (Ok assez téléphonée) donne un rythme soutenu à l’expérience, mais en plus la direction artistique est bluffante ! Parce que bon, les ambiances de zombie, on commence à connaître plutôt bien. Mais là, accompagné d’une bande-son soignée qui rappellera The Last of Us, le jeu impressionne surtout par ses graphismes.

Into The Dead 2 Test iOS Android My Geek Actu foret pompe

Les différentes courses peignent des paysages, des jeux de lumière et de brouillard tout à fait stupéfiants sur mobile. Franchement, j’ai été impressionné de voir un jeu aussi beau sur mon smartphone. Et pour le coup, ce ne sont pas tant les graphismes que le travail de recherche du dessin par rapport à l’ambiance globale que je trouve réussie.

Into The Dead 2 Test iOS Android My Geek Actu Arbres

L’ambiance est là. D’ailleurs, tous les clichés des films, séries ou jeux de zombies sont là : la tronçonneuse, les voitures abandonnées, la forêt, les fermes et vieilles granges, etc. Ce qui est d’autant plus impressionnant quand on sait que le jeu propose un contenu vraiment imposant ! Découpées en 7 chapitres, ce sont pas moins de 60 missions que vous pourrez découvrir.

Into The Dead 2 Test iOS Android My Geek Actu Histoire

Seul bémol, le jeu est bourré d’achats in-app. Je sais bien qu’il s’agit de quelque chose de courant sur mobile, mais comme j’ai testé beaucoup de jeux sur console dernièrement, j’avais un peu oublié à quel point cela peut nuire à un jeu.

Mon avis

Into the Dead 2 est magnifique. Assez pour que ce soit une raison suffisante de se le procurer. Mais ce n’est pas tout, puisque le jeu propose également une intrigue simple mais prenante soutenue par un gameplay ultra accessible et très propre. Pour ma part, c’est une réussite ! On regrettera seulement des achats in-app omniprésents et des publicités qui viennent gâcher l’ambiance sombre et glauque. Personnellement, j’aurais préféré payer l’application 5€ que d’avoir toutes ces publicités.

Note : 17/20

Les +

Une direction artistique bluffante
Le gameplay
L’accessibilité
L’histoire
Le pitch haletant

Les –

Achats in-app à toutes les sauces
Business model inadapté
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s