Films News

NEWS – Godzilla: Planet of the Monsters

*Cri de Godzilla*

Il y a quelques temps, nous apprenions que Netflix allait nous proposer projet d’anime reprenant un sujet que nous ne connaissons que trop bien, Godzilla.
J’avoue que je ne m’étais pas vraiment penchée sur le sujet, mais en recevant l’e-mail de Netflix annonçant la sortie imminente de l’anime, ma curiosité s’est finalement éveillée.

Pardonnez-moi donc, je partage le trailer ici, avec ceux qui ne l’auraient pas vu (je pense ne pas être la seule dans ce cas) :

Qu’y voit-on ?

Dans les nombreux trailers sur le sujet, on découvre le personnage principal, Haruo, qui fait de la vengeance de ses parents son combat premier et son motif de vie (facile). On découvre également une espèce de troupe de forces spéciales qui, visiblement, sont formées et destinées à terrasser le gros lézard irradié.

Godzilla Planet of rhe Monsters My Geek Actu 2.png

Le pitch est un peu plus complet : contrainte de fuir la Terre pour créer une vie ailleurs à cause de la bête, les humains faillent à leur mission et doivent rebrousser chemin pour affronter leur ennemi premier, Godzilla.

La légende de Godzilla

Tout le monde connaît la fameuse légende du kaijū japonais : dernier représentant des créatures préhistoriques, cet espèce de gros lézard est alors exposé aux essais nucléaires réalisés pendant la seconde guerre mondiale. Fruit de la perversion et de la dangerosité des hommes, Godzilla devient le symbole d’une nature ravagée qui tente tant bien que mal de reprendre ses droits. Au fil des adaptations, il devient le protecteur de la Terre. L’arc développé dans l’anime de Netflix semble alors faire un pas en arrière et remettre au goût du jour la lutte pour la domination humaine.

Godzilla vs Kong My Geek Actu

La sortie

Initialement prévue en exclusivité dans tous les cinémas japonais, la production Netflix doit arriver chez nous après sa sortie nippone. Et la date vient de tomber : le 17 janvier 2018 sur nos petits écrans chéris !

Godzilla Planet of the Monster My Geek Actu 4

Mon avis

Pour l’instant, je n’en pense pas grand chose. L’ambiance de l’anime a l’air plutôt forte et les couleurs sont belles. Le traitement de Godzilla me fait penser à celui choisi pour le film éponyme sorti en 2014, (que j’avais plutôt bien aimé je l’avoue), et cela reste cohérent.
Rappelons qu’un autre film sur le monstre est prévu, dans lequel il devrait affronter King-Kong ! Enfin, si vous aimez les kaijū, vous allez être contents !

Godzilla Planet of the monsters My Geek Actu 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s