Films Geek contest Jeux vidéo Séries

GEEK CONTEST – Les jeux-vidéo

« Thank you, Mario ! But our princess is in another castle ! »

Bonjour et bienvenue pour ce tout nouveau Geek Contest et surtout : Bonne année !
2018 vient tout juste de commencer mais nous, chez My Geek Actu, on travaille H24 pour vous proposer du contenu riche et varié (professionnels jusqu’au bout).

Nos amis de Piece of Geek nous ont, comme à leur habitude, proposé un thème pour le Geek Contest de janvier et quel thème ! Les jeux-vidéo !

geek contest game my geek actu.jpg

Petit rappel

Le Geek Contest est un article participatif publié tous les premiers lundis du mois. Le principe est très simple, Piece of Geek propose un thème puis c’est à nous de donner :

  • Un jeu-vidéo
  • Un film
  • Une série
  • Un livre
  • Un personnage/ un objet

Sur le thème en question. C’est parti ?

Jeu-vidéo – Deadpool: The Game

Geek Contest Deadpool the game My Geek Actu

Clairement, avec le thème du mois, c’était facile de trouver n’importe quel jeu. Mais comme j’aime me compliquer la tâche, j’ai cherché à trouver un jeu-vidéo qui parle de jeu-vidéo et j’ai trouvé encore pire ! Un jeu qui sait qu’il est un jeu-vidéo !

Deadpool: The Game, développé par High Moon Studios et édité par Activision, est un jeu d’action style Beat Them All totalement délirant sorti en juin 2013. Le scénario est tout simple : Deadpool, l’anti-héros à l’humour noir qu’on adore, décide de créer avec l’entreprise High Moon Studio son propre jeu-vidéo de ses aventures sanglantes.

Geek Contest Deadpool jeu My Geek actu .jpg

Si vous aimez Deadpool pour son talent à casser le quatrième mur, pour son humour totalement décalé et pour son côté totalement gore, vous allez être ravis. Entre les combats sanglants, les blagues méta et le fait que Deadpool est conscient d’être un personnage de jeu-vidéo, nous avons plus d’une occasion de rigoler, comme quand Wade nous hurle dessus car nous n’avons pas appuyé sur le bon bouton, ou encore quand il nous montre les défauts de graphisme du jeu.

Bien que le jeu respecte parfaitement l’univers de Deadpool avec le scénario et la mise en scène, le gameplay est hélas bien trop simpliste et peu original.

Film – King of Kong

Geek Contest King of Kong My Geek Actu

Quand on parle de jeux-vidéo au cinéma on pense tout de suite aux adaptations. Mais parmi tous les films qui ont un rapport de près ou de loin aux jeux-vidéo, il y a un ovni trop peu connu qui a vu le jour en 2007.

The King of Kong, film documentaire qui nous montre la compétition dans l’univers des jeux d’arcades. Nous suivons Billy Mitchell et Steve Wiebe qui se battent pour le record du monde sur le jeu Donkey Kong.

Geek Contest King of Kong Film My Geek Actu .jpg

Clairement, je vous conseille fortement ce film ! Car en plus de nous faire découvrir les bornes d’arcades et leurs joueurs, le film nous montre des personnages hauts en couleurs auxquels nous nous attachons et même si nous suivons des geeks, le film ne sera jamais un moyen de se moquer d’eux, au contraire. Donc hop hop hop filer voir ce film !

Série – Kid Paddle

geek contest kid paddle my geek actu .jpg

Série animée de 103 épisodes sortie en 2003, Kid Paddle est l’adaptation de la BD du même nom. Nous suivons les aventures de Kid Paddle, un jeune geek et de sa bande de copains Horace et Big Bang. J’ai grandi avec la BD et je me rappelle avoir passé de très bons moments devant la série alors je trouve que ce choix a sa place dans ce Geek Contest !

Livre – Player One

geek contest ready player one my geek actu .gif

Dans un futur proche où la vie n’est vraiment pas facile, l’humanité trouve réconfort et refuge dans un jeu-vidéo qui propose un monde virtuel nommé Oasis. Le créateur du jeu, James Halliday, mort depuis déjà quelques années, a laissé derrière lui une vidéo expliquant au monde entier qu’il a dissimulé 3 clés bien cachées dans son jeu permettant d’accéder à un coffre (également bien caché) contenant toute sa fortune.

Paru en 2011, Player One est un roman de science fiction écrit par Ernest Cline et… je viens juste de terminer de le lire alors comment vous dire que ça tombe super bien !

geek contest ready player one my geek actu

Et je ne peux que vous conseiller de lire ce roman car clairement, il a été écrit par un geek et ça se sent ! Toutes les références à la pop-culture des années 80 sont top et l’aventure qu’il nous propose est excellente. Le fait de rechercher un easter egg dans un open world où tout est possible me fait fortement penser à mes heures perdues sur GTA à chercher des petits détails cachés dans les coins et recoins de la map. De plus, lire ce roman vous permettra de vous préparer pour Mars, un film réalisé par Monsieur Steven Spielberg qui fera l’affaire d’une adaptation de ce sujet sur nos grands écrans.

Geek contest player one ready my geek actu.jpg

Personnage – Wario

geek contest wario mario my geek actu .png

Si vous avez déjà joué à Mario Kart, Mario Party ou Super Smash Bros Brawl, vous n’avez pas pu passer à côté de ce personnage étrangement ressemblant à un petit plombier moustachu bien connu de tous, Mario.

Wario est un personnage de la firme Nintendo. Il est apparu pour la première fois dans le jeu de Game Boy, Super Mario Land 2 en 1992 dans le rôle du « méchant » de l’histoire.  En 1994, il aura le droit à un jeu solo nommé Wario Land, ce qui est incroyable quand on sait que même Bowser, le grand méchant de l’univers Mario, n’a pas eu l’honneur d’avoir un jeu à son nom.

Geek contest Wario land my geek actu .png

Wario est l’exacte contraire de Mario. Rien que son nom le prouve, si vous retournez le M du héros, ça devient un W comme celui de l’anti-héros !

Musique – Mystic Phantom

J’ai remarqué que nos amis de Piece Of Geek avait eu la bonne idée de rajouter une catégorie pour ce thème : la musique et ça tombe bien car, en plus d’être un grand fan de musique de jeux-vidéo (article ici : ZOOM – Les musiques de jeux-vidéo), je m’amuse à composer des petites musiques dans mon coin.

Je vous laisse donc ici avec deux de mes premières compositions :

Game In Black qui reprend le thème de Sonic/Tetris et Paint in Black des Rolling Stones

et It’s Me qui est un gros délire remix du thème de Mario

Vous pouvez retrouver d’autre compo sur ma chaîne Youtube et toutes mes compo sur le site Soundcloud ici : SoundCloud Mystic-Phantom.

Game over

Geek contest Game over My Geek Actu .jpg

Et voila, ce Geek Contest du mois de janvier sur les jeux-vidéo est terminé ! Comme toujours n’hésitez pas à nous faire partager en commentaire votre liste à vous et si vous souhaitez découvrir le reste de nos Geek Contest c’est ici :

GEEK CONTEST – Héros et super-héros

GEEK CONTEST – Les chapeaux

GEEK CONTEST – Plot twist

GEEK CONTEST – Dieu et mythologie

GEEK CONTEST – La nourriture

Rendez-vous le mois prochain pour le thème : Énigmes, mystères et détectives !

Publicités

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s