Films Reviews

L’AVIS DE LA RÉDAC – Star Wars 8: The Last Jedi

Le film Star Wars VIII: The Last Jedi divise tellement les fans et novices de la galaxie qu’il a été très difficile de publier une REVIEW.

Pour cause, même au sein de la rédaction My Geek Actu, nos avis divergent. Ce qui non seulement est logique puisque nous avons tous une expérience et un passé différent vis-à-vis de la saga de George Lucas, mais en plus ce sont ces avis (profondément subjectifs) qui nourrissent notre réflexion. A cet effet, voici en quelques lignes, l’avis de nos rédacteurs qui ont vu le fameux film.

Star Wars The Last Jedi My Geek Actu Trailer Kylo Ren

Dylan :
Ce huitième épisode de LA saga intergalactique m’a conquis. Rian Johnson, le réalisateur, apporte SA vision de Star Wars. En se basant très peu sur ce qui a été fait auparavant, il a réussi à faire quelque chose d’assez osé, voire surprenant, dans tous les sens du terme. Ce long-métrage divise beaucoup les foules par la manière dont ont été abordées certaines choses. Il y a des incohérences mais ce film est assez dynamique, les acteurs font le job, certains personnages ont de belles évolutions, il y a des clins d’œil sympathiques voire essentiels au déroulement de l’histoire qui est certes banale mais avec plusieurs sous-intrigues, une belle photographie, des plans magnifiques et des combats bien chorégraphiés. Que demander de plus ? Bref, j’ai aimé.

L'avis de la rédac My Geek Actu Star Wars 8 Les Derniers Jedi Luke Rey

Edwing :
J’attendais beaucoup de ce film, comme à chaque Star Wars ! Les portes ouvertes de cette nouvelle trilogie m’intéressaient fortement, tout ce mystère créé, ces théories décryptées par les fans, l’engouement Star Wars était de retour ! Mais ce film referme toutes les portes ouvertes dans le précédent épisode, tout est balayé sans explications. Entre les scènes inutiles qui donnent l’impression que le film dure une éternité et les scènes improbables dans l’univers Star Wars (la Force est certes puissante en eux, mais à ce point, c’est un peu abusé, surtout si l’on compare aux autres Jedi des volets précédent), pour moi, Les Derniers Jedi est un bon film, mais un bon Star Wars… Non !
L'avis de la rédac My Geek Actu Star Wars 8 Les Derniers Jedi Phasma

Emilie :
Je ne suis pas une fan de la saga mais après avoir bien aimé le 7, j’attendais le 8 avec impatience ! Et bien c’est une réussite selon moi, tout y est : la Force, les Jedi, l’espace, les personnages emblématiques, les déchirements intérieurs… tout ça sur fond de rebondissements à n’en plus finir. J’ai adoré !

L'avis de la rédac My Geek Actu Star Wars 8 Les Derniers Jedi Porgs

Hadrien :
Il est tellement difficile de dire si j’ai aimé ou non le film. En réalité, je pense pouvoir dire que j’ai passé un très bon moment dans la salle de cinéma, malgré quelques incohérences. Cependant, le film apporte tant de nouveaux éléments que je n’arrive pas à savoir si l’épisode VIII servira la saga dans le bon sens ou non. Donc, j’ai bien aimé le film mais j’ai peur pour la suite.

L'avis de la rédac My Geek Actu Star Wars 8 Les Derniers Jedi Bombardiers

Morgan :
Star Wars : Les Derniers Jedi est une déception. Une intrigue et des sous-intrigues insignifiantes qui auraient pu se résumer dans le texte défilant en début de film et surtout la destruction de tout ce que la saga et J.J. Abrams avaient mis en place dans les films précédents. Pour ne pas juste cracher dessus je dirai que certaines scènes sont très belles à voir et que le personnage de Kylo Ren est très bien (mais c’est vraiment pour dire des choses gentilles hein !).

L'avis de la rédac My Geek Actu Star Wars 8 Les Derniers Jedi Kylo Ren Masque

Nina :
J’avais hâte de voir cet épisode : nouveau réalisateur, Rogue One est passé depuis, et puis comme je n’ai pas spécialement aimé le 7, je me disais que ça ne pourrait pas être pire. Eh bien il y a du bon et du mauvais, même si le bon est plus présent selon moi. Enfin on voit les pouvoirs liés à la Force autre que « Trololol je soulève des trucs », des belles images, MARK HAMILL, des nouveaux lieux. Cependant, comme le dit Jérémy dans l’article, quelques points me chagrinent (personnages, technologie, longueur). Dans tous les cas, c’est un super Star Wars, alors foncez au cinéma !

Star Wars The Last Jedi My Geek Actu Trailer Kylo

Valentin :
J’ai été extrêmement déçu par ce 8ème opus ! Je me suis même surpris à bouder en sortant de la salle, et pendant une bonne heure, comme un gamin qui n’aurait pas eu ce qu’il attendait a Noël ! Et oui, Star Wars est maintenant une comédie, « The Resistance Comedy Club » Nos camarades meurent au combat mais on fait des blagues… Ce genre de blagues lourdes et mal senties (par rapport au contexte dramatique et épique des scènes) finissent par sévèrement dénoter. Et Kylo Ren… Kylo Ren pourquoi ils t’ont fait ça ?! Gueule cassée, charismatique, sombre, tu avais tout pour faire un bon méchant, digne de ton grand-père. Mais non, pas d’évolution depuis l’épisode VII. Le jeune Jedi déchu ne parvient pas à s’imposer, et semble toujours à la ramasse, combattant lambda, capricieux, presque lâche… Quel gâchis !
Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s