News Reviews Séries

REVIEW – Crisis on Earth-X

Des nazis envahissent la Terre ? Une romance Oliver-Kara ?

Crisis on Earth-X est le crossover des séries SupergirlThe FlashDC’s Legends of Tomorrow et Arrow. Ce crossover a débuté le lundi 27 novembre 2017 avec Supergirl, puis Arrow et a continué le lendemain, le mardi 28 novembre 2017 avec The Flash et pour finir, DC’s Legends of Tomorrow.

 

 

Synopsis

Dans Crisis on Earth-XBartholomew Henry Allen et Iris Ann West vont s’unir pour le meilleur et pour le pire. Pour cet événement important dans la vie de chacun, tous leurs amis seront présents à Central City pour célébrer ce mariage. Mais cet événement sera interrompu quand des nazis venus d’une Terre parallèle viendront perturber la cérémonie.

 

 

Earth-X

Earth-X ou Terre-10 en bon français, est un des nombreux mondes parallèles dans l’univers DC. Cette Terre qui se veut oubliée par tous, est une version où les nazis ont remporté la Seconde Guerre mondiale. Elle est également peuplée par des doubles maléfiques de nos héros : Reverse-Flash, Overgirl et Dark Arrow ! 

 

 

Supergirl, Arrow, The Flash et DC’s Legends of Tomorrow

L’épisode de Supergirl fait office d’introduction et de mise en place pour ce crossover. C’est un épisode qui se veut émotionnel et l’on peut ressentir une sorte de satisfaction d’enfin voir le mariage de Barry et Iris s’accomplir. L’actrice Melissa Benoist (Kara Danvers alias Supergirl) qui, une nouvelle fois dans l’univers DC, nous interprète une chanson, cette fois-ci Running Home to You, on ne peut qu’approuver ! Mais bien évidemment, cette satisfaction était si proche qu’il fallait bien que quelqu’un intervienne pour leur filer du mauvais coton ! S’ensuit une scène de combat avec tous nos héros réunis. 

Après l’émotion, place à l’action ! Mais avant, il y a l’épisode d’Arrow, qui sert à introduire cette nouvelle menace, et où on y découvre les nouveaux méchants, les doubles de nos héros, ainsi qu’une romance entre l’archer et la fille d’acier de Terre-X qui nous révèle leurs intentions. 

L’épisode de The Flash est l’épisode le plus intéressant de ce crossover ! En même temps, ce crossover concerne le mariage de Flash, alors c’est assez normal de favoriser cette série pour l’épisode le plus intense ! 

La dernière partie, DC’s Legends of Tomorrow est allée jouer avec nos émotions, mais je ne vous en dirait pas plus pour ne pas spoil ! C’est donc un combat Terre contre Terre qui a lieu dans ce crossover, et même si l’on n’apprécie pas chaque série, il faut le dire, la team Terre-1, elle claque ! 

 

 

Mon avis

J’en veux encore ! Après avoir vu ce crossover, j’attends avec impatience les prochains, les séries DC sont, pour moi, les meilleures adaptations des comics. Il faut arrêter d’essayer d’adapter cet univers en films qui font des flops, concentrez-vous sur les séries ! Il y a tellement de possibilités ! 

Ce crossover est un des meilleurs qui est apparu pour l’instant, entre action, humour et émotions, voir tous ces héros combattre ensemble pour sauver la Terre, il n’y a pas mieux. 

Crisis on Earth-X est un film de 2h40. Et un film que je vous conseille de voir !

Bonus

Pour l’événement, l’artiste de comics Phil Jimenez a créé une affiche qui reprend la couverture du comics Justice League #207.

CRISIS ON EARTH X MY GEEK ACTU

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s