News Séries

NEWS – The Witcher, la série

Geralt, le sorceleur. Si ça vous dit rien, vous aurez droit à son apparition sur le petit écran. Enfin, moins petit que celui d’un PC. Ou le même que celui pour votre console de jeux. Enfin bref, vous m’avez compris.

La série The Witcher est, pour les joueurs, une superbe série de 3 jeux-vidéo qui ont marqués au fer rouge l’industrie du jeu-vidéo par la qualité de leurs titres. Que l’on soit fan ou non, il est globalement reconnu que le travail fourni par CD Projekt, le studio polonais aux commandes du développement des aventures de Geralt, est une adaptation fidèle de la saga papier du Sorceleur d’Andrzej Sapkowski.

Ze Ouitcheur, Netfliks edition

Netflix a annoncé en mai 2017 l’adaptation du jeu-vidéo The Witcher. Lequel ? De quelle période de l’histoire parleront-ils ? Quelles problématiques seront abordées ? Pour l’instant, aucune information de ce type n’a été communiquée. On n’apprend que maintenant que la scénariste qui tirera les ficelles de la série sera Lauren Schmidt Hissrich, qui a également travaillé par le passé sur Daredevil et The Defenders.

À l’annonce de l’adaptation en série TV d’un tel monument du jeu-vidéo, j’étais à la fois heureux mais inquiet. Heureux de voir qu’un jeu de ce calibre va avoir droit à sa version avec des vrais acteurs, que le jeu-vidéo -même s’il est à la base en bouquin- creuse sa place auprès du grand public. Inquiet car c’est quitte ou double. Soit ce sera une très bonne série, tout le monde est content et les producteurs se rendent compte que les jeux-vidéo à gros succès sont bankables en série… soit c’est vraiment pas top et ça refroidit tout le monde sur le sujet.

witcher
Lui, c’est Geralt de Riv. Il est badass, il chasse des monstres, il a une histoire haletante de A à Z et il a surtout une fan-base solide.

Et pour ceux qui ne le savent pas, The Witcher a déjà eu droit à un film en 2001. Même que ça s’appelait Wiedźmin et que c’était « meh ». Pas fou, pas super-mauvais. Regardable sans plus avec des chances d’endormissement au milieu (je parle par expérience et je dors rarement devant un film). Bon évidemment ce n’est pas comparable, ce ne sont pas les mêmes moyens financiers et matériels qui seront employés par Netflix. On peut espérer que ce sera une histoire bien amenée et au goût d’un large spectre du public tout en respectant l’univers que les fans de la première heure n’hésiteront pas à défendre.

the-witcher-movie-geralt-the-witcher-6692679-480-320
Lui, c’est Geralt du film de 2001. Il était pas super convaincant mais on avait que ça à se mettre sous la dent comme film The Witcher.

Source : http://variety.com/2017/tv/news/netflix-witcher-lauren-schmidt-hissrich-1202630021/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s