Manga Reviews Séries

REVIEW – Boruto: Naruto Next Generations

Boruto, ou comment on est passé des ramens aux burgers…

Le pitch

Quelques années après l’affrontement avec Kaguya, Naruto réalise enfin son rêve et devient hokage du village caché du feu. Marié et père de famille, il répond à présent aux responsabilités qui l’incombe. Le zoom est alors fait sur Boruto, petit blondinet qui rappelle son trublion de père ! Accompagné de ses amis (fils et filles des personnages que l’on a suivi pendant Naruto Shippuden et nouveaux venus),  il suit la formation à l’Académie pour devenir shinobi.

Boruto Review My Geek Actu 7.jpg

Ça c’est le premier niveau d’histoire et d’intrigue, intrigue que les plus jeunes peuvent suivre avec attention mais qui ne rassasie pas les fans des premiers jours. Heureusement pour eux, l’histoire de Kaguya est tirée en fil conducteur : on découvre ses semblables, prêts à continuer son entreprise de conquête de la Terre (hmm… j’ai un peu de mal à mélanger les univers aliens et shinobi mais c’est mon problème). Tout comme l’arc narratif autour de l’Akastuki qui est repris et incarné par le personnage de Shin Uchiwa. Je ne vous en raconte pas plus et vous laisse découvrir tout cela par vous même.

Les personnages

Évidemment, les fans de Naruto regardent Boruto pour une chose : retrouver leurs vieux amis d’antan ! Ou du moins, c’est pour cela que je me suis décidée à regarder l’anime, pour retrouver tous ceux qu’on avait laissés après une bataille à couper de souffle et une lutte effrénée pour sauver l’humanité.

Boruto Review My Geek Actu 1.jpg

Bref, on retrouve tous les anciens et leur progéniture : Shikadai, Sarada, Himawari, Metal Lee, Mitsuki, Chocho, etc. Le jeu étant d’arriver à identifier qui sont les parents des personnages, et ça c’est rigolo !

Boruto Review My Geek Actu 6.png

Heureusement, il n’y a pas que les fils et filles de, on découvre aussi de nouveaux élèves et nouveaux antagonistes (même si finalement c’est mieux de voir grandir ceux qu’on a adorés il y a des années, comme Konohamaru).

Boruto Review My Geek Actu 2

L’univers

Évidemment, on retrouve Konoha et ses alentours mais on découvre aussi de nouveaux endroits. Ce qui change vraiment ? La ville et sa modernité, Ichiraku se voit rattrapée par la mondialisation et se fait maintenant dépasser par les burgers, les jeunes jouent à la console et Naruto se plaint même que Sasuke n’ait pas de réseau là où il passe…

Même s’il change légèrement, l’univers de Naruto est bien présent, et heureusement !

L’intérêt

Bon, on ne va pas se mentir, Boruto est cool parce qu’on voit nos favoris qui grandissent et prennent la relève. Même si j’étais sceptique au début, l’intrigue de Boruto n’est tout de même pas mal ficelée, et il est vrai qu’on ne pouvait pas continuer sur l’histoire de son père après l’acte final. C’est donc une agréable surprise pour moi, et je vous invite sincèrement à vous plonger dans cet anime, dispo sur ADN.

Boruto Review My Geek Actu 3.png
Et parce que c’est bientôt Noël, je vous mets une playlist des génériques de Naruto Shippuden !
Enjoy 🙂

Publicités

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s