Manga Reviews Séries

REVIEW – Little Witch Academia

« Un cœur croyant est ta magie ! »

Je vous vois venir « oh la la, des petites sorcières, c’est niais » ou « pfff encore une copie d’Harry Potter », mais non. Pas du tout en fait. Allez, on va voir ça !

Little Witch Academia, c’est quoi ?

 

Little Witch Academia Review My Geek Actu

Little Witch Academia est le dernier bijou né du studio Trigger (créé par des anciens du fameux studio Gainax) à qui l’on doit le génial et déjanté Kill la Kill. Donc vous pouvez maintenant davantage imaginer comment cet anime peut-être WTF lui aussi. Sorti entre janvier et juin 2017, il est la « suite » des deux films/OAV réalisés précédemment par le studio et qui avaient en partie été financés par les internautes grâce à un Kickstarter. Pour vous dire, le succès de cet anime est tel qu’un jeu sur PS4 sort le 30 novembre au Japon, et début 2018 aux États-Unis et en Europe, alors préparez votre porte monnaie !

C’est qui ?

Nous suivons l’histoire d’Akko (Atsuko Kagari) jeune adolescente japonaise admirant depuis son enfance Shiny Charriot, une sorcière réputée, qu’elle a eu l’occasion de voir lors d’un de ses incroyables et éblouissants spectacles, ce qui l’a motivée à devenir elle-même une sorcière. Quelques années plus tard, elle débarque à Luna Nova, l’école internationale de jeunes sorcières.

Little Witch Academia Review My Geek Actu (15)

Akko va rapidement se faire deux amies : Lotte Yanson d’origine scandinave et Sucy Manbavaran originaire d’Asie du sud-est. Elles vont toutes les trois découvrir l’école à travers des épisodes (et des personnages) plus farfelus les uns que les autres.

Little Witch Academia Review My Geek Actu (12)

Entre Akko, véritable stéréotype de l’héroïne shônen un peu bête mais courageuse et attendrissante (mais incapable de voler sur un balai), Sucy la psychopathe fan de potions étranges à effets secondaires et champignons toxiques, et Lotte le petit rat de bibliothèque timide qui souhaite reprendre le commerce familial, vous vous doutez bien que leur vie n’est pas un long fleuve tranquille.

C’est comment ?

Comme mon but n’est pas de vous spoiler, je ne compte pas vous révéler l’intrigue principale avec ses méchants et ses révélations. Bien sûr qu’il y a des concurrentes comme Diana. Bien sûr qu’il y a des balais comme elles volent dessus. Bien sûr qu’il y a des potions magiques et des baguettes.

Little Witch Academia Review My Geek Actu (13)

Mais Trigger a tout de même réussi à inclure de la technologie et des mechas dans une série de sorcière. Si si, vous avez bien lu, des mechas. Et un épisode sous « LSD » aussi. Bah oui, quand on a un personnage collectionneur de champignons, il faut s’attendre à tout…

L’animation est toujours à tomber, avec des chara design toujours aussi chouettes (le personnage d’Amanda rappelant un peu Ryuko de Kill la Kill), et un univers coloré et acidulé.

C’est pour qui ?

Cependant, pour ceux qui ne souhaitent pas regarder chaque épisode d’une vingtaine de minutes, je vous recommande les deux OAV sortis avant l’adaptation en anime comme dit plus haut. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de l’univers de Little Witch Academia, et peut-être de vous plonger ensuite dans la série ! De plus, un making-of a été produit grâce au « surplus » de dons des internautes. Vous aurez ainsi un aperçu de la façon de travailler et la quantité de boulot à fournir du studio.

Mon avis

Little Witch Academia Review My Geek Actu

Little Witch Academia est votre anime de fin d’année : de la magie, du délire, de l’amitié, de la baston, des mechas, un peu de romance (mais toujours fun), de l’aventure, de la fantasy, du kawaii et des monstres. Cet anime saura ravir les plus jeunes et attendrir les cœurs des plus vieux, tout en riant au long de ces 25 épisodes. Si vous êtes un petit cœur sensible comme moi, il y a une chance pour que vous tiriez votre larme à la fin. Parce que le courage, l’amitié et la confiance en soi, c’est beau. Joyeuses fêtes !

Little Witch Academia Review My Geek Actu (2)

 

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s