Jeux vidéo Mobile NEWS Test

TEST – The Tower Assassin’s Creed

Avec le nouvel opus d’Assassin’s Creed, il y en a pour tous les goûts !

Si nous testons le plus souvent des jeux consoles, il faut aussi rendre leurs lettres de noblesse aux jeux mobiles ! Pour cela, je me suis attachée à tester The Tower Assassin’s Creed, et ce n’était pas mal du tout !

Le concept

Le concept est vraiment simple : faire grimper Altaïr ou le personnage de son choix le plus haut possible afin de récolter le plus de pièces en plongeant à la Assassin’s Creed. Easy me direz-vous !

The Tower Assassins Creed Test My Geek Actu 3.png
Pour cela, il vous faut aligner les blocs de pierres de la façon la plus juste possible pour pouvoir gagner de la hauteur et ainsi récupérer le plus de pièces à la descente. Easy easy.

Le gameplay

L’intérêt du jeu est qu’il soit rapidement consommable : pour cela, il ne faut pas un gameplay farfelu. Ainsi, pour jouer il vous suffit d’avoir des pouces (ce qui réveille en moi des souvenirs de Spy Kids, vous voyez de quoi je parle…?), donc plus ou moins à la portée de tous. Pas de combats, ici vous ne faites que monter et descendre, et c’est moins absurde que ça n’en a l’air dit comme ça. En tap to play, le jeu réagit plutôt bien et propose une accessibilité à toutes épreuve.

Côté options, des petits boosts sont disponibles, vous pouvez les utiliser en fonction de leur prix et du nombre de pièces que vous gagnez à chaque partie : gagner du temps, utiliser un aimant ou gagner de la hauteur sont les trois aides possibles de choisir.

Ce n’est donc pas une folie niveau mécanique mais cela reste très efficace, parfait pour un trajet en métro ! Et méfiez-vous, cela est aussi totalement addictif !

Les décors

J’aime énormément le style graphique du jeu : mi-flat mi-stylisé, les couleurs pastel et chaudes nous transportent dans les lieux cultes de la licence. Plus on monte haut, plus le ciel se gâte et l’orage se dessine, ce qui, je vous l’avoue, crée un léger stress.

The Tower Assassins Creed Test My Geek Actu 4

Il est possible de changer de décor en fonction des niveaux passés, ce que l’on cherche vite à faire pour découvrir tous les arrière-plans proposés. Malheureusement, il n’y en a pas énormément, mais vous me direz ce n’est pas le genre de jeu sur lequel on reste des mois. Les décors bloqués à déverrouiller sont un peu frustrants aux premières minutes de jeu (car évidemment, on veut tous les faire) mais le goût du challenge nous rattrape vite !

Mon avis

The Tower Assassin’s Creed est un jeu mobile sympa et surtout efficace ! Il suffit de quelques minutes pour le prendre en main et y passer rapidement tout son temps libre. Ses jolis décors et son gameplay aisé nous plongent en un rien de temps dans l’univers du jeu et nous donne surtout envie de jouer au vrai jeu console !

Note : 16/20

Les +

Le gameplay
Les décors
La simplicité pour le prendre en main

Les –

On se lasse vite
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s