TOP 10

TOP 10 – Les meilleurs génériques de Récré A2

« Tom Sawyer, c’est l’Amérique ! Pour tous ceux qui aiment la liberté… »

Dans les années 80, Récré A2 était une émission diffusée sur Antenne 2. Animée par la future vedette Dorothée, c’était l’émission qui proposait pour la première fois en France, la diffusion de dessins animés japonais. Ce qui a permis de découvrir des perles des animes japonais ainsi que de sublimes génériques qui sont désormais devenus cultes. Voici donc un TOP 10 des meilleurs génériques de dessins animés de Récré A2 !

#10 – Candy

On commence bien évidemment ce top avec Candy, la belle voix de Dominique Poulain vient nous conter la vie de Candy et ça, c’est beau.

#9 – Les Mondes engloutis

Je ne connaissais pas ce dessin animé et j’ai été agréablement surpris en le découvrant, je suis tout simplement tombé fan de ce générique… Félicitations à Vladimir Cosma et les Mini-Star.

#8 – Goldorak

Et voici le tout premier générique de Goldorak par Enrique, qui a été remplacé après quelques mois de diffusion car jugé trop violent.

#7 – Le tour du monde en 80 jours

Un très beau générique de dessin animé, où est passée la qualité de l’époque, pourquoi a-t-on perdu cela ?

#6 – Cobra

On est typiquement dans les années 80 avec ce générique interprété par Olivier Constantin et c’est franchement cool car… C’est Cooooobra !

#5 – Lady Oscar

Un coup de punch direct, Lady Oscar, personne n’oubliera jamais ton nom, surtout grâce à ce générique qui est devenu culte.

#4 – Sherlock Holmes

Sherlock Holmes, un dessin animé qui est une merveille visuelle et sonore… Étrangement, ce générique n’est pas aussi connu que certains autres, pourtant, la qualité est présente.

#3 – Albator, le corsaire de l’espace

Albator… Albator ! Du fond de la nuit d’or… Le seul et l’unique générique d’Albator que j’accepterai d’entendre, il obtient la troisième place car il est favorisé ! Et oui, je fais le top, JE DÉCIDE ! Haha…

#2 – Tom Sawyer

Tellement entraînant, ce générique prône la liberté et qui ne rêve pas de liberté et de tout découvrir ? Surtout enfant !

#1 – Les Mystérieuses Cités d’or

Je pense que nous sommes tous d’accord pour la première place de ce podium, Les Mystérieuses Cités d’or, LE générique culte de ces années 80 ! Attention, vous allez l’avoir dans la tête quelques jours désormais, désolé.

logo-recre-a2-600-x-385

Ce sont des génériques tellement cultes qu’il est difficile de les départager… Et vous, quel serait votre TOP 10 ?

Si vous avez envie de découvrir d’autres TOP de génériques de dessins animés, n’hésitez pas à aller consulter le TOP 10 des meilleurs génériques de dessins animés du Club Dorothée !

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s