Films Geek contest Jeux vidéo Séries

GEEK CONTEST – Les chapeaux

– Oui, vous m’arrachez tout, le laurier et la rose !
Arrachez ! Il y a malgré vous quelque chose
Que j’emporte, et ce soir, quand j’entrerai chez Dieu,
Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
Quelque chose que sans un pli, sans une tâche,
J’emporte malgré vous, et c’est…

– C’est?

– Mon panache.

Cyrano de Bergerac – Edmond Rostand

Oh mon chapeauohohoho !

Le mois de novembre commence et donc comme à chaque début de mois nous vous proposons le GEEK CONTEST !

Petit rappel, le Geek Contest est un article participatif créé par nos amis du site Piece Of Geek. Le principe est simple, ils nous donnent un thème, et nous devons proposer des titres de :

° Jeu-vidéo
° Film
° Série (web-série, anime, ou autre)
° Livre (manga, comics, ou autre)
° Personne célèbre ou un objet

Depuis que nous participons à ce petit jeu nous avons eu le droit à plusieurs thèmes dont voici le récapitulatif :

GEEK CONTEST – La nourriture

GEEK CONTEST – Dieu et mythologie

GEEK CONTEST – Plot twist

Et pour ce mois-ci, Piece Of Geek a choisi un thème… particulier ! Nous allons parler d’un accessoire indispensable pour tout bon pirate ou cowboy qui se respecte, un couvre-chef qui permet de reconnaître certains personnages rien qu’à leur silhouette, bref vous l’aurez compris nous allons parler de chapeaux aujourd’hui.

12480704_1072619442812226_1451961816_n.gif

Jeu-vidéo – Super Mario Odyssey

Geek Contest Mario My Geek Actu .jpg

Bon soyons honnêtes, je commence très mal car à vrai dire Mario a une casquette et non un chapeau (mais c’est un couvre-chef, ça passe non ?). Surtout que pour Mario Odyssey elle a une place très importante !

Sorti le 27 octobre 2017, ce nouveau jeu de la firme Nintendo nous propose un gameplay inédit en intégrant Clappy, sa super casquette vivant qui peut prendre le contrôle de beaucoup de choses. Alors certes, à proprement parler, ce n’est pas un chapeau, mais ce bout de tissu rouge si reconnaissable a entièrement sa place ici !

Geek Contest Mario My Geek Actu 2

Film – Indiana Jones : Les Aventuriers de l’arche perdue

Geek Contest Indiana Jones My Geek Actu.jpg

Qui n’a jamais rêvé enfant de devenir un archéologue explorateur pour trouver des trésors cachés au milieu de la jungle grâce à ce film ? Réalisé par Steven Spielberg et co-produit par George LucasRaiders of the Lost Ark de son titre original est un film d’aventure sorti en 1981.

Nous suivons les périples du professeur Henry Walton Jones Jr (Indiana pour les intimes), envoyé à la recherche de l’Arche d’Alliance, artefact supposé magique très recherché par les nazis.

Geek Contest Indiana jones my geek actu 2.jpg

Ce bon Indy a une grande place dans la pop-culture, grâce à des scènes qui ont marqué toute une génération comme l’intro avec l’idole, la course poursuite avec la boule géante ou encore l’ouverture de l’arche (oh oui les bons cauchemars de mon enfance), mais aussi avec l’interprétation de notre Han Solo adoré Harrison Ford ou bien encore le thème musical culte du grand John Williams. Mais hormis tout cela, si il y a bien une chose que tout le monde connaît de notre héros, même sans avoir vu un seul film, c’est bien son fouet et son chapeau Fédora !

Série – Sherlock

Geek Contest Sherlock My Geek Actu .jpg

Yes ! Enfin une occasion de vous parler de ma série préférée ! Hum… je me calme et je reprend :

Sherlock est une série britannique créée par Mark Gatiss et Steven Moffat. Pour les deux du fond qui ne suivent pas trop, c’est une adaptation moderne des aventures du héros inventé par Sir Arthur Conan Doyle : Sherlock Holmes.

Le casting de cette série est génial avec un Martin Freeman en docteur Watson, l’excellent Mark Gatiss en Mycroft Holmes, Andrew Scott dans le rôle du terrible et fantastique Jim Moriarty et bien évidemment Benedict Cumberbatch qui nous présente un Mr Holmes incroyablement attachant, détestable, drôle et dramatique.

Geek Contest Sherlock My Geek Actu 2.jpg

Alors je vous entends déjà hurler au scandale car comme pour Mario, c’est une casquette mais… non, c’est un deerstalker, plus connu sous le nom de chapeau de détective (c’est pas moi qui le dit mais Mr Wikipédia alors nah).

Livre – Les Aventures d’Alice au pays des merveilles

Geek Contest Chapelier fou My Geek Actu

Écrit en 1865 par Lewis Carroll, ce roman nous raconte les aventures de la jeune Alice, plongée dans un monde farfelu peuplé de personnages hauts en couleurs et d’animaux dotés de la parole. Bien évidemment, vous l’aurez deviné, si je cite ce livre c’est principalement pour un de ses héros qui est totalement dans le thème de ce Geek Contest : Le Chapelier Fou.

Petite anecdote à son sujet : le fait que le Chapelier soit fou a un sens scientifique car voyez-vous, à l’époque, ils utilisaient du mercure pour la fabrication de chapeau en feutre. Le mercure inhalé par les chapeliers leur donnait des symptômes psychotiques, comme des hallucinations, des difficultés à parler et des déformations de la vue. Les liens entre la folie et ses symptômes étaient très vite faits à cette époque.

Geek Contest Chapelier fou My Geek Actu 2.jpg
Cosplay de moi-même en Chapelier Fou

Personnage ET Objet – Le Choixpeau Magique

Geek Contest Harry Potter My Geek Actu

Là, pas de doute c’était LE choix parfait ! De l’univers Harry Potter, le Choixpeau est un objet certes, mais doté d’une âme, d’un avis et d’un sacré caractère.

Apparu pour la première fois en 1997 dans le roman Harry Potter à l’école des sorciers de  J. K. Rowling, ce chapeau est fascinant et voici sa petite histoire :

À la création de la grande école de magie Poudlard, un de ses fondateurs, Godric Gryffondor, ensorcela son chapeau et plaça un petit bout d’esprit des trois autres fondateurs pour créer ce chapeau qui choisira dans quelle maison sera dirigé chaque nouvel élève.

Geek Contest Harry Potter My Geek Actu 2.jpg

Extra – Gif

Comme pour le Geek Contest précédent, je me fais un petit plaisir en rajoutant une catégorie que j’adore : les gifs !

Pour novembre on parle de chapeau, je me suis dis que je n’allais pas forcément trouver de gif très intéressant jusqu’à ce que je tombe sur celui-là ! #TropMignon

19153700_1440727015950318_1210870259926433792_n.gif
Quand Sonic veut mettre un chapeau

Chapeau bas

Et bien voilà, ce Geek Contest du mois de novembre sur les chapeaux est terminé ! Comme toujours, c’est un grand plaisir et un exercice plaisant de vous présenter des choses sur un thème défini. Mais là où c’est le plus intéressant c’est que vous pouvez participer également, il vous suffit juste de nous donner en commentaire votre propre liste et ainsi de partager tous ensemble nos passions.

C’est sur ces doux mots que, tel un magicien, je vais plonger au plus profond de mon chapeau magique pour aller vous préparer le prochain Geek Contest qui sera sur le thème de…

 

 

Publicités

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s