NEWS – Shazam

Le Shazam du DCEU aurait trouvé son acteur. Ce n’est pas rien, d’autant plus que jusque là, j’avoue que je ne voyais personne dans le rôle.

Prévu pour avril 2019, le film Shazam est actuellement en pré-production et a trouvé son acteur pour le rôle principal ! Avis aux fans de l’excellente série Chuck, vous serez (probablement) ravis d’apprendre que ce n’est autre que Zachary Levy (l’interprète de Chuck) qui prendra le rôle de Shazam. Il devra faire face à un Black Adam joué par Dwayne “The Rock” Johnson.

Pour rappel

Shazam (anciennement appelé Captain Marvel) est un personnage un peu particulier puisque Billy Batson est en réalité un enfant/un groupe d’enfants. Lorsque Billy s’exclame “Shazam !” celui-ci se transforme en super-héros possédant la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, la puissance de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure. Prenez toutes les lettres en gras et ça fait SHAZAM. Magique.

Le film sera réalisé par David F. Sandberg et écrit par Henry Gaydenet Darren Lemke. Pour l’instant, nous n’en savons pas plus. Mais des infos en devraient pas tarder à tomber 🙂

Mon avis

J’avais été un peu déçu du rôle qui lui avait été donné dans Thor 2. Il jouait un Fandral sympathique mais un peu trop en retrait à mon goût. C’est quand même un sacré acteur ! D’autant plus qu’il connaît et semble vraiment affectionner les univers geeks.

Cependant, même si j’aime beaucoup l’acteur, j’ai un peu de mal à l’imaginer en Shazam. C’est peut-être bête mais je vois Shazam comme un enfant dans un corps ultra musclé. C’est d’ailleurs cette dichotomie qui est intéressante dans le personnage. Alors que… comment dire… Zachary Levy n’a pas vraiment un corps d’athlète. Après, il peut faire de la musculation à 200% mais j’avoue que je ne l’imaginais pas dans le rôle. Mais il ne faut pas être fermé. De nombreux acteurs ont pris beaucoup de masse musculaire pour un rôle. Et puis peut-être que Warner veut un Shazam différent des comics. Jusque là, je trouve que le DC Extended Universe a très bien choisi ses acteurs. Batman, Wonder Woman, Aquaman, The Flash, Superman, Cyborg, tous me plaisent bien et j’accroche avec ce que DC fait de la Justice League (même si je n’ai pas encore vu le film). J’attendrai donc de voir le travail de Zachary avant de me prononcer ! Il ne faut pas juger avant d’avoir vu !

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :