Manga Reviews

REVIEW – My Hero Academia (S2)

Detroit Smaaaaaaaaash !

Il y a quelques semaines, on vous racontait notre découverte de My Hero Academia S1. On a tellement adoré qu’on a dévoré la 2ème saison sur ADN directement après !

Pitch et intrigue

Les cours ont repris à Yuuei, et nous retrouvons nos apprentis super-héros sur les bancs de l’école et surtout au milieu des regards lors du championnat. Un petit souvenir du dernier examen Chûnin dans Naruto : des jeunes qui combattent et des centaines de personnes venues admirer leurs techniques, à la différence que dans MHA, les jeunes étudiants doivent faire leurs preuves pour être remarqués et trouver facilement un stage d’apprentissage. Évidemment, si une grosse partie se déroule lors du championnat, l’intrigue ne tourne pas que autour de ça. On découvre aussi de nouveaux vilains Stain, le tueur de héros et d’autres tous plus creepy les uns que les autres, qui rejoignent l’alliance des méchants.

My Hero Academia S2 Review My Geek Actu.jpg

Si la S1 ne comptait que 13 épisodes et posait le décor, la S2 en compte 25 et donne beaucoup plus de profondeur aux personnages que l’on découvre davantage à chaque épisode et s’enfonce dans les profondeurs de l’intrigue. Qui est le méchant, qu’est ce que le All for One ? Qu’est ce que All Might vient faire dans tout ça ? On commence à se poser de réelles questions et le côté dark qu’il n’y avait pas dans les premiers épisodes arrive progressivement.

Les personnages

Justement parlons-en. Ce qui me plaît dans MHA, c’est que contrairement à Naruto (oui désolée je compare peut-être un peu trop), c’est toute une classe que l’on suit. Si le personnage principal sort clairement du lot, on apprend à apprécier les nouveaux protagonistes à chaque épisode. En plus, on a la chance d’en découvrir de nouveaux, notamment lors du championnat de l’école. Et pour ceux que l’on aime déjà, c’est un réel plaisir de sympathiser davantage avec eux et de comprendre leur parcours et leur psychologie.

Cette saison permet aussi à Deku de grandir et d’assumer les responsabilités du One for All. Le personnage est central et (à l’instar de Nar…, ok ok j’arrête) a un réel effet positif sur les gens. Révélateur de personnalité finalement, le petit Izuku sur qui on n’aurait pas parié au début se défend de mieux en mieux dans un monde qui n’est initialement pas le sien.

Et la S3 alors ?

Hé oui ! Car on l’attend de pied ferme ! Pas de date exacte mais au moins une année : 2018, donc bientôt ! On a hâte de découvrir les secrets macabres du All for One et surtout de suivre Deku dans sa transformation ! D’ailleurs, d’après internet, l’anime ne devrait pas s’arrêter là, on pourrait donc espérer une 4e et même une 5e saison ! Je dis oui !

giphy.gif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s