5 BONNES RAISONS – d’adorer Star Wars VII

Star Wars VIII: The Last Jedi ne va pas tarder à arriver dans nos cinémas.

C’est donc l’occasion de se refaire l’épisode 7. Et même si, pour beaucoup, le film a été une grande déception, c’est tout de même un film super sympa. On vous donne nos arguments en 5 points. Enfin 6. Enfin bon. Ah et attention, si vous n’avez pas vu le film, je vais SPOILER.

My Geek Actu Stormtroopers dance

#1 – On retrouve Han Solo et Chewie

“We’re home Chewie” est une phrase déjà culte tant elle fait plaisir à entendre. Retrouver Harrison Ford dans l’un de ses rôles les plus emblématiques est un plaisir de tous les instants. D’autant que dans Le Réveil de la Force, il a un rôle très important ! Bon. Il meurt. OK. Mais il n’était pas tout jeune. Et ça sert probablement l’histoire.

Star Wars Han Solo My Geek Actu

#2 – C’était une raison de pouvoir entendre une fois encore la musique

L’univers Star Wars est tellement cool que même avec un film “pas forcément excellent”, on prend plaisir à retrouver les codes du genre. Dont les différents thèmes absolument incroyables !

Dark Vador Boulangerie My Geek Actu

#3 – On adore tous Star Wars IV.

Et finalement quoi de plus ressemblant à l’épisode IV que l’épisode VII ?
Je suis mauvaise langue. Mais dans un sens, c’est vrai. Plus qu’un hommage, certains plans semblent vraiment proches. Mais d’une certaine façon, n’était-ce pas nécessaire pour que les nouvelles générations découvrent l’épisode VII de la meilleure des façons ?

My Geek Actu Han Solo 2

#4 – Il y a quand même plein de références aux précédents.

Le rapport aux épisodes suivants, aux chevaliers de Ren présents dans les livres, l’histoire avec Snoke, le Faucon Millenium, le casque de Vador, etc. Et encore je ne parle que de l’histoire, pas des plans visuels.

My Geek Actu Falcon

#5 – Difficile de dire s’il était bon ou pas

Est-ce que Kylo Ren est un méchant ? Est-il un ado émo ?
Ou au contraire, s’agit-il d’un agent double ? Après tout, il a été l’apprenti de Luke, il souhaite finir ce que son père a commencé (si on connaît un tant soit peu l’histoire, son père a quand même détruit l’Empire… in fine il n’était pas mauvais). Han Solo (son père) lui dit qu’il est prêt à n’importe quoi pour lui. Donc bon, mourir en fait partie. D’autant plus si Ben Solo doit prouver à Snoke qu’il lui est toujours loyal (l’une de ses problématiques durant le film et d’autant plus s’il est bien un agent double). Et ce n’est pas tout. Il pourrait s’agir d’un plan de Luke, parti sur son île pour on ne sait quelle raison si ce n’est de se protéger de Snoke un certain temps. Après tout, pour tuer le mal, mieux vaut le tuer de l’intérieur. D’autant plus que Snoke semble être présent depuis un certain moment. En effet, on fait mention du personnage dès la prélogie. Des analyses sonores (d’un thème unique et similaire) tendent à prouver cette hypothèse.
Tout ça pour dire que, ce n’est qu’une théorie, mais si elle était vraie, ce serait sacrément cool, non ? Dans ce cas, pourrait-on détester l’épisode 7 ? Bah non. Ou moins.

My Geek Actu Kylo Ren

Alors que si au contraire on apprenait qu’en fait Rey est la fille de Luke (qui est un Jedi, donc il est censé être un moine et n’avoir aucun rapport physique l’empêchant parfaitement d’avoir un enfant), là, ce serait selon moi tout pourri. Ce ne serait que la même histoire qui revient sans cesse de la même famille. Je trouverai ça nul. Et donc l’épisode VII aussi.

My Geek Actu Ben Solo

#6 (Bonus) – Rey est un personnage féminin badass.

Et c’est quand même encore un peu rare. Alors on prend.

My Geek Actu rey

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :