Films NEWS Reviews

REVIEW – Kingsman : Le Cercle d’or

« C’est à ses manières que l’on juge un homme »

Mercredi 11 octobre 2017 sortait Kingsman : Le Cercle d’or dans nos salles obscures. Comme j’avais adoré le premier, j’avais grande hâte de voir cette suite et de vous en parler ! Comment ça ce n’est pas très geek ? Ne parlez pas trop vite les amis, mettez votre plus beau costume, servez-vous un petit Martini et laissez-moi vous conter une histoire…

Review Kingsman 2 My Geek Actu 2

Avant les films

Il y a certains films qui sont adaptés d’une œuvre sans qu’on le sache vraiment. Par exemple, saviez-vous que Jurassic Park est à la base un roman de Michael Crichton paru en 1990 ? Men In Black est également l’adaptation cinématographique d’une série de comics du même nom. Idem pour The Mask et 300. Vous l’aurez donc peut être compris, si je vous raconte tout ça, c’est la même chose pour Kingsman !

Publié à partir du 11 avril 2012, The Secret Service est un comics d’espionnage trash et farfelu créé par le scénariste Mark Millar (Kick-Ass, Old Man Logan, Civil War, Superman: Red Son) et le dessinateur Dave Gibbons (Watchmen). Cette série de 6 comics nous raconte l’enquête mené par l’espion Jack London et son neveu débutant Gary pour essayer de retrouver plusieurs célébrités disparues mystérieusement.

Review Kingsman 2 My Geek Actu 3

Et en 2015 Matthew Vaughn (qui avait déjà fait en 2010 l’excellent Kick-Ass), a réalisé  Kingsman : Services secrets. Même si le film est très différent du comics on y retrouvait beaucoup de scènes fortes, une mise en scène très bande-dessinée et en général, un super film délirant nous retraçant les aventures de Eggsy, un jeune qui va suivre une formation pour devenir espion au sein du groupe Kingsman et lutter contre le plan tordu du milliardaire Richmond Valentine.

Mais revenons à nos espions

Bien que Matthew Vaughn ait toujours refusé de faire des suite à ses films, il a quand même avouer s’être attaché aux personnages de Kingsman et après les demandes de la 20th Century Fox, il a fini par céder pour nous pondre Le Cercle d’or.

Synopsis

Notre jeune Eggsy (Taron Egerton) a bien grandi. Il est devenu un super agent secret, mène une vie tranquille avec ses amis, sa copine et son chien et des missions mouvementées comme tout bon espion qui se respecte. Mais tout va basculer alors que le quartier général des Kingsman vient de se faire détruire par un missile. Eggsy et Merlin (l’expert informatique interprété par Mark Strong) vont devoir aller trouver de l’aide chez leurs cousins américains les Statesman pour déjouer une terrible infection provoquée par le Cercle d’or, cartel de drogue dirigé par la douce Poppy Adams (Julianne Moore).

Review Kingsman 2 My geek Actu 4

Entre retrouvailles avec les personnages du premier opus et apparitions de nouvelles têtes, et entre gentlemen so british et cowboys américains que vaut cette suite ?

Mon avis

Matthew Vaughn m’avait régalé avec Kick-Ass et encore plus avec le premier Kingsman. Sa mise en scène délirante et ses scènes de combats intenses avec une chorégraphie incroyable m’avait séduit (big up à la scène plan séquence dans l’église). Et donc, que donne le Cercle d’or ?

20036842_1523077207743767_1252597666798370816_n.gif

Pour la réalisation, une fois de plus je suis sous le charme ! Nous retrouvons cette mise en scène toujours aussi délirante, des combats toujours aussi bien chorégraphiés avec la technique de tourner au ralenti pour ensuite les passer en accéléré.

20859802_766860150168812_1729836703104892928_n.gif

Des plans séquences beaux et un petit côté bande-dessinée qui, pour certains plans, nous donnent l’impression de voir une case de comics en mouvement. Seul bémol, comme je l’ai dit, c’est tout ce qui a fait le succès du premier et donc nous n’avons pas de grandes surprises avec cette suite. C’est du « réchauffé », mais bien fait alors ne nous plaignons pas.

Review Kingsman 2 My Geek Actu 5

Pour le scénario, il est très bon. Il arrive par moment à nous surprendre et à nous émouvoir à d’autres. L’évolution du jeune Eggsy est intéressante, nous montrant que le petit gars de cité du premier opus a bien évolué. Le point négatif de ce scénario, c’est que je trouve le personnage de Poppy (la grande méchante du film) moins intéressant que celui de Richmond Valentine joué par Samuel L. Jackson dans Services Secrets et j’aurais également aimé en découvrir plus sur la fondation Statesman et ses agents.

Review Kingsman 2 My Geek Actu 6

Au casting, nous retrouvons Taron Egerton, Mark Strong, Edward Holcroft et le grand Colin Firth avec plaisir. Ils sont tous très excellents dans leurs rôles et n’ont plus rien à nous prouver.

 

Pour les petits nouveaux, Julianne Moore est douce et adorable (ce qui fonctionne bien avec son rôle de méchante). Pedro Pascal, que l’on connaît grâce à Game of Thrones, nous offre une très bonne prestation dans le rôle de l’agent Whiskey.

 

Pour le reste (Channing Tatum, Halle Berry, Jeff Bridges) nous les voyons trop peu pour en dire quoi que ce soit… Hélas !

 

Bonus : gros gros plus à Sir Elton John qui m’a vendu tellement de rêve dans chacune de ses apparitions !

Conclusion

Kingsman : Le Cercle d’or est un très bon film que je vous conseille fortement si vous avez aimé le premier. Il est fun, il y a de l’action, de l’humour et c’est beau à voir ! Après, je dois avouer que je préfère quand même le premier du nom. Avec cette suite je n’ai pas eu de grandes surprises. Attention ce n’est pas un reproche, j’ai beaucoup apprécié les 2h20 de gars en costard cravate qui sauvent le monde et je n’ai qu’une envie, me revoir les deux films. Si vous n’aviez pas trop aimé le premier à cause de certaines scènes un peu trash ou vulgaires, celui-là est un peu plus soft (à mon goût*) alors laissez-lui une chance et filez au cinéma !

20859893_975215359285551_1811432874046390272_n.gif

Et vous ? Que pensez-vous de Kingsman : Le Cercle d’or ? Avez-vous préféré le premier ? Saviez-vous que Kingsman était adapté d’un comics ? Bref vous l’aurez compris, votre avis nous intéresse alors n’hésitez pas à nous faire part de tout ça en commentaire ! Allez, bon film les geeks !

12712458_1960662587492551_1226114678_n.gif

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s