Bandes annonces Films News

TRAILER – Star Wars: The Last Jedi

Le trailer de Star Wars VIII: The Last Jedi est enfin sorti ! Je vous donne ma grille de lecture…

Oui désolé, j’ai pris beaucoup de temps à écrire cet article. Mais bon… c’est un peu un trailer de dingue ! Parce qu’en réalité, ce qui est vicieux, c’est qu’il semble nous donner des infos, mais que j’ai l’intuition que c’est faux !

Star Wars The Last Jedi My Geek Actu Trailer Kylo.png
C’est moi où on dirait Anakin ou Luke jeune ?

Ce que nous dit le trailer

Ray trouve Luke et semble lui demander de la former. On voit alors Rey déployer une force surhumaine. Juste après, Luke s’exclame « je n’ai vu cette puissance qu’une fois, ça ne m’avait pas effrayé. Maintenant, si ! » Comme s’il avait peur de la puissance de celle-ci. Regardez la façon dont la vidéo est construite, c’est ce qu’on veut nous faire croire.

Star Wars The Last Jedi My Geek Actu Trailer cute
Je sais !

A mon avis, il en est tout autrement. Luke avait bien affronté une puissance similaire avec Palpatine aka Dark Sidious ; il n’en avait effectivement pas eu vraiment peur et l’avait défié coûte que coûte. Or, cette fois-ci, contre Snoke (Dark Plagueis), il en est autrement. Luke est sur ses gardes et c’est justement pour cela qu’il prévient Rey « Ça ne se passera pas comme tu le crois ». Car Luke sait qu’elle va devoir affronter une force qui dépasse l’entendement.

Star Wars The Last Jedi My Geek Actu Trailer Luke.png
Luke effrayé, ça donne le ton !

Rey du côté obscur ?

A la fin du trailer, Rey explique à Ben Solo (Kylo Ren) qu’elle ne sait plus quelle est sa place dans ce monde. Il lui tend alors la main. Directement on se dit qu’il l’invite alors à la rejoindre.
Comme quelques secondes plus tôt on voyait Snoke la torturer, le parallèle est évident… Mais si, rappelez vous ! On a reproché à Star Wars VII: The Force Awakens d’être une copie de l’épisode 4. Alors que fera l’épisode 8 ? Et bien copier l’épisode 5. Logique. Que se passe-t-il dans les épisodes 5 et 6 ? Le grand grand méchant suprême (Dark Sidious) demande à Dark Vador (le numéro 2) d’aller chercher un nouveau disciple qui est en fait un gentil, Luke. Là, c’est la même chose : Snoke, le grand méchant suprême demande au numéro 2, Kylo Ren, d’aller chercher l’apprenti, Rey, qui est en fait une gentille. C’est pour ça qu’à mon avis, nous n’avons aucun souci à nous faire, Rey est bien du côté clair de la force.

D’autant plus que, vous devez le savoir, selon moi Kylo Ren n’a jamais été méchant et est depuis le début un agent double en mission pour Luke Skywalker, prudent, pour vaincre de l’intérieur Snoke (comme l’avait finalement fait jadis Dark Vador !)

Star Wars The Last Jedi My Geek Actu Trailer Kylo Ren

Un bon trailer ?

Selon moi, ce trailer est excellent. Non seulement il nous montre plein d’images folles mais en plus, il ne nous dévoile finalement rien de l’intrigue. Puisque tout et son contraire peuvent se vérifier. En effet, au delà de la palette d’explosions et effets en tous genres, le trailer nous met, selon moi, sur une fausse piste et ne nous dévoile donc pas trop trop le film. Contrairement à un Justice League… Et ça, c’est cool !

Maintenant que vous avez ma façon de voir le trailer, regardons-le une nouvelle fois ensemble !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s