Bandes annonces Films NEWS

TRAILER – Pokémon, le film : Je te choisis !

Attrapez-les tous !

Vous n’avez pas pu le rater, les Pokémon reviennent dans un nouveau film Pokémon le film : Je te choisis, en salle début novembre ! Trêve de blabla, on se passe direct le trailer :

Pas besoin de le voir 4 fois pour se rendre compte que le film s’annonce très prometteur. En effet, celui-ci pourrait bien être le film de la licence le plus réfléchi, on vous explique pourquoi.

Pokémon le film My Geek Actu

Premier élément : la nostalgie

Évidemment, pour ceux qui ont grandi avec ces « Pika Pika » entêtants, retrouver le petit éclair jaune réveille en nous des souvenirs bien lointains ! Et on ne va pas se mentir, on aime se replonger dans nos cours de récré où on échangeait nos cartes, on jouait à la game-boy les uns en face des autres et où ce nouvel univers n’avait que du rêve à nous offrir. D’autant plus que le film prend comme point de départ le tout premier épisode de la saga : la rencontre entre Sacha et Pikachu symbolisant également notre rencontre avec l’univers Pokémon.

Autre point très intéressant, cet épisode développe le tout premier épisode de l’histoire de Pokémon, or la rencontre entre les deux personnages n’avait jamais été réellement traitée jusque-là, cela pose donc les bases d’une amitié que nous connaissons tous aujourd’hui. Enfin, puisqu’on parle d’amitié, ce film traite de la relation la plus intéressante de l’univers Pokémon : celle d’un amour fort (vous m’aurez comprise) entre un humain et son petit compagnon. Facile ici de tirer le trait jusqu’à la relation humain/animal, où chaque enfant peut facilement s’identifier.

Pokémon je te choisis My Geek Actu 3.png

Deuxième élément : la genèse

Tout le monde connaît Pokémon : de votre père qui vous avait gentiment accompagné au cinéma pour voir les premiers films à votre petit cousin de 5 ans qui ne jure que par Pokémon Go sur son nouvel Iphone 7, c’est devenu (qu’on le veuille ou non) un élément de notre culture. Avec plus de 980 épisodes et de nombreux films annexes, Pokémon le film : Je te choisis ! est le réel premier projet de faire (re)découvrir à toutes ces générations d’adeptes la base de l’histoire, et ça c’est beau.

Pokémon je te choisis My Geek Actu 5.jpg

Troisième élément : l’authenticité

On aurait pu s’attendre à un film très marketing traitant d’une histoire annexe avec des Pokémon inventés et présentant même de faux raccords avec l’histoire d’origine. Mais là non ! En effet, les vrais fans se sont rendus compte que le Pokémon « arc-en-ciel » était un réel Pokémon que l’on voyait dans les productions passées mais qui n’avait jamais été traité (excepté un peu dans les jeux vidéo, à ma connaissance). Le film a donc le projet de faire connaître à la communauté un bout d’histoire entre Sacha et ce mystérieux Pokémon tout en gardant une part d’authenticité.

Pokémon je te choisis My Geek Actu 2.jpg

En bref

De notre côté, Pokemon le film : Je te choisis ! ne présente pas à première vue de fausse note. Visiblement parti d’un élément plus que connu (on a eu du Pikachu à ne plus savoir qu’en faire), le film promet de revenir sur des éléments historiques de la trame pour apporter quelque chose de nouveau, et ça pique notre curiosité de fans.

Enfin, si le film vous intéresse, nous organisons avec CGR Events un concours avec des places de cinéma CGR à gagner. RDV sur notre page Facebook pour tenter votre chance 🙂

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s