TOP 10

TOP 10 – Les caméos de Stan Lee

– Mais attends une seconde ! Je l’ai déjà vu quelque part le vieux à lunettes là ! 

– Oui, c’est Stan Lee ! 

– Je ne connais pas ce super-héros là…

Spider-Man tisse sa toile dans 7 films, Wolverine apparaît dans 9 films et Iron Man dans 8. Mais si il y a bien un héros qui apparaît bien plus souvent que les autres c’est lui, le grand, le magnifique, l’exceptionnel Stan Lee avec environ une quarantaine d’apparitions dans des productions Marvel !

top 10 caméo Stan Lee my geek actu 3.jpg

Mais alors qui est ce monsieur moustachu ? Eh bien tout simplement le papa de la plupart de nos héros adorés ! Né le 28 décembre 1922 (oui, 94 ans le gars) Stan Lee est un des plus importants piliers de Marvel, puisqu’à lui seul il est à l’origine d’une centaine de personnages masqués ! Mais si je vous en parle aujourd’hui c’est pour une raison bien précise.

Stan Lee apparaît dans presque tous les films Marvel et c’est pourquoi je vous propose ici un top 10 des meilleurs caméos de notre héros international !

#10 – Big Hero 6

top 10 caméo stan lee my geek actu 1.gif

On commence avec une grosse surprise. En 2014 sort sur nos écrans Les Nouveaux Héros, film d’animation des studios Disney qui utilise des personnages de l’écurie Marvel. Alors que personne ne s’attendait à voir notre ami Stan Lee dans un film d’animation, lors d’une scène où nos héros sont chez le jeune Fred, nous apercevons un portrait de famille avec un monsieur à lunettes en train de fumer et à la moustache très reconnaissable ! Alors on se dit tiens c’est mignon ils ont fait un petit clin d’œil… puis, après le générique c’est le choc ! En plus d’apparaître et de parler, nous apprenons que Stan Lee, qui incarne le père de Fred dans le film, est également un super-héros (et qui a des problèmes d’hygiène avec son slip…).

#9 – Iron Man 

top 10 caméo stan lee my geek actu 2.png

Nous sommes en 2008. La belle époque où les films de super-héros étaient encore assez « rares ». Alors que Tony Stark arrive à une soirée hype, il passe à côté d’un gars en peignoir, fumant sa pipe et accompagné de deux belles demoiselles. C’est bien évidemment notre ami Stan Lee qui se prend pour Hugh Hefner, le fondateur du célèbre magazine Playboy.

#8 – Captain America : The First Avenger

top 10 caméo stan lee my geek actu 4.jpg

En 2011, Marvel nous vend du rêve en nous parlant de plus en plus des Avengers et le Captain a même droit à son film ! Lors d’une cérémonie en l’honneur du héros de guerre Steve Rogers, notre Stan Lee adoré arrive à le confondre avec un simple politicien avec une réplique très drôle : « Je l’imaginais bien plus costaud ».

#7 – Captain America : Civil War

top 10 caméo stan lee my geek actu gif 6.gif

Toujours dans Captain America mais cette fois-ci, ça se passe en 2016. Alors que Iron Man et Steve Rogers viennent de se taper dessus, arrive la fin du film et là surprise ! Toujours pas de Stan Lee qui pointe son nez. Mais alors que Tony parle avec son ami Rhodey, un camion Fedex arrive et devinez qui débarque. Monsieur Lee arrive en livreur avec un colis où il n’arrive pas à prononcer le nom du personnage qui a été créé à la base par… lui-même !

#6 – Avengers : L’ère d’Ultron

top 10 caméo Stan Lee My geek actu Gif 7.gif

Celui-là est génial ! Alors que notre groupe de super-héros préféré organise une petite sauterie, Thor fait goûter un élixir fait à la base pour les dieux. C’est alors que notre papy moustachu insiste pour en goûter… nous le voyons juste après dans un état très drôle !

#5 – L’Incroyable Hulk 

top 10 caméo stan lee my geek actu 12.png

Le film de 2003 n’est vraiment pas terrible, et en soit le caméo de Stan Lee non plus. Mais je le trouve très beau car voyez-vous, il apparaît comme un gardien avec un autre gars bien musclé. Eh bien cette montagne de muscle n’est autre que Lou Ferrigno, l’interprète de Hulk dans la série télé de 1977.

#4 – Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent

top 10 caméo stan lee my geek actu gif 13.gif

Stan Lee a le sens de l’humour, et l’une des meilleures preuves est son caméo dans le film Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent sorti en 2007. Alors que Susan et Reed Richards (la Femme invisible et Monsieur Fantastique) se marient, leur propre créateur se fait refuser à l’entrée ! « Je suis Stan Lee ! » dit-il pourtant.

#3 – Avengers

top 10 caméo stan lee my geek actu 14

En 2012, nous avons eu enfin le droit à un film qui réunissait nos plus grands héros Marvel. À la fin du film, alors que nous voyons plusieurs personnes parler de l’exploit de nos Avengers nous avons le droit à une interview d’un joueur d’échec qui dit « Des super-héros à New York ? Mais vous me prenez pour qui ? ». Sacré blagueur ce Stan Lee !

#2 – Les Gardiens de la Galaxie Vol.1

top 10 caméo stan lee my geek actu Gifs 1.gif

En 2014, dans le super film de James Gunn, Stan Lee fait une apparition très drôle en passant pour un vieux pervers aux yeux de Rocket alors qu’il recherchait des cibles à capturer.

Mention honorable

Avant de parler du premier de ce classement, je voulais juste parler de son apparition dans Deadpool où il campe le rôle d’un DJ à fond dans un bar de strip-tease, mais également de son caméo très rapide dans Doctor Strange où il joue un passager de bus mort de rire en lisant son comic alors qu’un Benedict Cumberbatch sauvage se prend de sacrés coups lors d’un combat plus que renversant et enfin dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 où il reprend son rôle de livreur Fedex totalement paumé sur un astéroïde à expliquer ses mésaventures à des Gardiens.

top 10 cameo stan lee my geek actu Atop 10 caméo stan lee my geek actu Btop 10 caméo stan lee my geek actu C

#1 – The Amazing Spider-Man

Top 10 Caméo Stan Lee My Geek Actu Git A.gif

Et nous terminons ce top 10 avec, pour moi, un des meilleurs caméos de notre Stan Lee légendaire ! Nous sommes en 2012 et un reboot du héros tisseur de toile voit le jour. Alors qu’un terrible combat met en scène l’Araignée contre le Lézard, nous atterrissons dans la bibliothèque et là… SURPRISE ! Notre papy national est là, avec son casque et sa musique classique, l’air de rien, sans se rendre compte que Spider-Man, un héros qu’il a créé également, est en train de lui sauver la vie ! Tout bonnement génial et hilarant !

Le mot de la fin

Voilà, ce top 10 des caméos de Stan Lee est maintenant fini. Cette liste est très subjective et donc si vous avez peut-être votre liste à vous, n’hésitez pas à nous la partager !

Instant théorie pour clôturer l’article, saviez-vous que des rumeurs disent qu’en réalité Stan Lee est réellement un super-héros et que au final, toutes ses apparitions dans les films sont en réalité une seule et même personne à chaque fois ? Ah sacré Stan !

Top 10 Caméo Stan Lee My Geek Actu 2.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s