REVIEW – My Hero Academia S1

“La cavalerie est là !”

Nous avions déjà entendu parler de My Hero Academia sans vraiment nous plonger dedans. La semaine dernière, nous avons dévoré la première saison de l’anime, on a décidé de vous en parler !

Le pitch

L’histoire est simple : dans un monde où presque chaque individu se démarque par son Alter (super-pouvoir aux niveaux différents, un peu comme le chakra) Izuku Midoriya rêve de devenir un super-héros. Manque de chance, celui-ci n’a pas d’Alter mais décide de ne pas abandonner son rêve, encouragé par le plus grand super-héros de tous les temps, le symbole de la paix : All Might. L’aventure commence alors pour ce jeune garçon devant qui s’ouvrent les portes de l’impossible.

My Hero Academia Review My Geek Actu7.png

L’univers

L’action se déroule dans un monde ni futuriste ni passéiste. Citadin, le décor oscille entre scènes de combats de rues et école de super-héros. De nombreuses fois, j’ai retrouvé un peu de One Punch Man à travers le personnage de All Might qui dispose d’une force herculéenne, de Naruto à travers l’intrigue (un petit garçon qui n’est pas comme tout le monde mais qui ne démord pas de son rêve) ainsi que des clins d’œil à Gaï Sensei ou à Sasuke à travers les personnages.

My Hero Academia Review My Geek Actu8.png

Les personnages

Les protagonistes sont très attachants. Du personnage principal aux profs super-héros, en passant par les camarades d’école, tous les caractères sont différents et intéressants. Évidemment, on adore All Might de jour comme de nuit (si nous ne connaissez pas encore la série, vous comprendrez en la découvrant), les mille et une expressions d’Izuku, le sérieux de Tenya, les bonnes joues d’Ochako, la voix rauque de Asui, et tous les autres traits des étudiants.

Si on s’arrête un peu sur All Might, on peut souligner sa sympathie et son ambivalence : super-héros réduit à cause d’une blessure, il est aussi bien l’incarnation de la force que de la persévérance. En effet, ce qui est vraiment cool dans My Hero Academia c’est cette philosophie du pouvoir qui n’est plus vu comme un don du ciel mais comme quelque chose qui peut se transmettre, une allégorie du courage, la représentation d’une valeur humaine.

My Hero Academia Review My Geek Actu6.jpg

Bref, on a vraiment beaucoup aimé ce shônen ! Dans la lignée des grands qui ont fait notre enfance, il appartient à cette nouvelle génération de mangas qui nous font découvrir de nouveaux univers tout en nous rapprochant de ceux qui nous ont fait grandir. On a hâte de voir la saison 2 !
D’ailleurs, la saison 1 est disponible en magasin et la seconde l’est sur ADN. 👈🏻

My Hero Academia Review My Geek Actu9

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

1 Comment

  • Je suis tombé dans la série il y a 1 mois, et depuis j’attend chaque nouvel épisode avec impatience. Une des meilleures anime de 2017 pour moi.

  • […] par chapitre dans des magazines comme le célèbre Weekly Shōnen Jump qui relaie notamment My Hero Academia ou encore Boruto: Naruto Next Generations. Par la suite, les chapitres sont regroupés en tomes. […]

  • […] y a quelques semaines, on vous racontait notre découverte de la saison 1 de My Hero Academia. On a tellement adoré qu’on a dévoré la 2ème saison sur ADN directement après […]

  • […] première saison introduisait l’univers et les personnages phares de la série. La seconde développe […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :