Films Reviews

REVIEW – Batman & Harley Quinn

Scènes gênantes, monologue d’un arbre et chansonnette trop longue : voici Batman & Harley Quinn.

Reprenant les dessins de la série TV The New Batman Aventures de notre enfance, le film Batman & Harley Quinn met en scène une équipe improbable composée de Batman, Nightwing et Harley Quinn afin de stopper une bio-attaque d’ampleur mondiale contre Jason Woodrue et Poison Ivy. Le film est réalisé par Sam Liu et l’histoire est écrite par Bruce Timm en personne (créateur des dessins animés Batman: The Animated Series) ainsi que du personnage d’Harley.

Batman & Harley Quinn Review My Geek Actu Bar

Sans prise de tête…

Quel plaisir de retrouver les dessins de la série animée, ces dessins que j’aime tant. Pour moi, ces designs sont tout simplement parfaits ! Simplistes à souhait, tout dans la ligne…
Et c’est sans parler de la Batmobile qui n’a pas pris une ride. Probablement l’une des plus jolies avec celle de Burton !

Batman & Harley Quinn Review My Geek Actu Batmobile.png

Par contre, DC/Warner a tendance ces derniers temps à prendre du recul sur son personnage et à jouer la carte de la dérision. C’était déjà le cas dans Batman: Return of The Caped Crusaders.

batman-le-retour-des-chevaliers-masques-review-my-geek-actu-jogging

Avec Batman & Harley Quinn, attendez-vous au même côté décalé. On retrouve en effet les onomatopées lors des combats à l’ancienne. La BO est d’ailleurs tirée en grande partie de la série de 66. Rien à voir donc. Bizarre comme mélange.

Batman & Harley Quinn Review My Geek Actu Ow my balls.png

…mais avec prise d’autre chose

La blague est lourde. Oui. OK. Genre tout autant que le film.
Si proposer une scène de sexe entre Batman et Batgirl dans l’anime Batman: The Killing Joke était une mauvaise idée (ça n’apportait rien du tout), j’ai trouvé ça encore pire entre Nightwing (Dick Grayson, premier Robin) et Harley Quinn. Une Harley Quinn complètement en chaleur qui nous rappelle la proposition du film Suicide Squad.

Batman & Harley Quinn Review My Geek Actu Sexe Nightwing.png
Non…

Mais comme si la scène n’était pas assez longue et assez gênante, les personnages y font allusion tout le long du film !

Batman & Harley Quinn Review My Geek Actu Sexe 2.png
J’ai dit NON ! Stop les papouilles !

Après une petite remontrance de la figure paternelle incarnée par Batman (de quoi je me mêle ?), Nightwing se sent obligé de lui sortir cette magnifique réplique :

 « Quoi, tu ne t’es jamais tapé une super-vilaine ? »

Mais comme si ce n’était pas assez gras, Harley ajoute :

« Hey, 25 minutes de trucs coquins et ils pensent qu’on est à eux ».

Là, à ce moment précis du film, j’ai mal. J’ai très mal à mon enfance. Mais bon, je n’étais pas au bout de mes surprises puisque peu de temps après s’en suit un moment musique interminable où Harley chante en allumeuse à la voix dégueu. Que fait naturellement Nightwing ? Il dance sur ce rythme endiablé offert par Harley. Et Batman bat le tempo sur la table du bar. Mais WTF ?! Rendez-moi mon enfance, immédiatement !

Batman & Harley Quinn Review My Geek Actu Famille en voiture

Et pour finir, dans la voiture, Harley pète. Et Batman ne trouve qu’une chose à dire :

« C’est pas si mal, ça m’évoque…la discipline »

Arrow S04E23 Final Review My Geek Actu GIF Batman Facepalm

Un film 100% bio

Oups, j’ai oublié de vous parler de l’histoire.
Donc nos deux méchants : Jason Woodrue et Poison Ivy préparent un sérum capable de transformer tout être vivant sur Terre en plante. Cependant, il est aussi possible que cela détruise toute forme de vie. Ils ne sont pas tout à fait sûrs.

cropped-batman-dessin-animc3a9-review-my-geek-actu1.jpg

Pourquoi font-ils ça ? Parce qu’ils sont méchants. Déjà.
Et puis parce que l’Homme n’a pas pris soin de la planète. Jason déclare d’ailleurs, après un long monologue un peu gênant sur « oui l’Homme c’est pas bien » cette petite merveille :

 » Chaque habitant de cette planète sera obligé de revoir ses positions et de voter écolo « 

Sérieux les gars ? Non parce que bon, avec tout le cul que vous avez ajouté au film, vous ne me ferez pas croire qu’il s’agit un produit pour les enfants. Mais du coup, ça s’adresse à qui ? Aux adultes ? On sait qu’il faut faire attention à la planète, pas besoin de nous parler comme si on était débiles. Attention, la cause ne m’est pas égale, au contraire. Mais bon… C’est un peu nul, non ?

Batman & Harley Quinn Review My Geek Actu Bisous

Mon avis

Si vous voulez voir le Batman de votre enfance avec un regard de méchant papa, un QI d’huître séchée, le pauvre Dick Grayson abaissé à devoir se taper Harley et Ivy douter de ses plans machiavéliques dès que quelqu’un se met à pleurer, Batman & Harley Quinn est fait pour vous.
Le cas contraire, je vous conseille de sauver ce qu’il reste de votre enfance et de ne pas lancer le film.

En savoir plus sur Harley Quinn et Nightwing ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur Harley Quinn, qui elle est réellement, ses origines, son histoire, sa première apparition, etc. Je vous invite à (re)découvrir notre ZOOM sur le personnage.
Par contre, si c’est le personnage de Nightwing, alias Dick Grayson, premier Robin qui vous intéresse, c’est par là !

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s