Films News

NEWS – Joker Origins Story

Selon un rapport du Deadline, Warner Bros. serait en train de travailler sur un film DC Comics sur les origines du Joker. Il serait produit par Martin Scorsese et réalisé/écrit par Todd Phillips, le réalisateur du film Very Bad Trip ! Pour l’instant, aucun titre n’a été communiqué.

Autre grosse nouvelle, Jared Leto ne reprendrait pas le rôle. Comme il s’agirait d’une version plus jeune de lui, un nouveau acteur serait alors casté. Peut-être celui de la série Gotham ?

Joker Origines Film News My Geek Actu

Quelle présence dans le DC Extended Universe ?

L’histoire se déroulerait dans les années 80 avec une ambiance forte et sombre. Il s’agirait plus d’un film Scorsese que d’un film de comics. Reste à savoir si la Warner et DC souhaitent l’inscrire dans le DCEU…

« Ce serait le premier film sous une nouvelle bannière qui n’a pas encore été nommée dans laquelle Warner Bros. pourrait créer des histoires uniques avec différents acteurs jouant les personnages emblématiques ».

Suicide Squad Review My Geek Actu Joker Harley Quinn

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Je suis un fan de DC Comics et plus particulièrement des comics Batman. OK.
Mais je dois bien vous l’avouer, je ne suis pas du tout enthousiaste !

Tout d’abord, j’ai peur qu’introduire un nouveau Joker au cinéma créé la confusion chez les spectateurs qui ont descendus Jared Leto. Etait-il bon ou mauvais ? Ce n’est pas la question puisqu’il restera pour Suicide Squad 2 et Gotham City Sirens.
Mais du coup, qui sera le Joker aux yeux de tous ? Selon moi, notre nouveau joker est celui de Jared. Il faut donc le supporter à 100% tout en admettant qu’il doive corriger quelques points. Mais de là à changer d’acteur pour un autre film ? Je suis contre. Soyons cohérents.

Batman Return of the caped crusader Trailer My Geek Actu Joker Romero

D’autre part, et c’est selon moi le plus important : raconter les origines du Joker n’a pas de sens. Le Joker n’est pas une personne mais une idée.
Comment ne pas tomber dans le piège (dans lequel Tim Burton était tombé) et de l’appeler Jack Napier ? Je suis complètement contre ! De toute évidence, il faut s’attendre à un scénario reprennant le fameux comics The Killing Joke. On a vu ce qu’ils en ont fait en anime, ça suffit. Ce qui fait tout le charme du personnage emblématique de l’univers DC, c’est qu’on ne connaît rien sur ses origines. Les dévoiler dénaturerait le personnage.

 

Source: Deadline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s