Cosplay NEWS TUTO

TUTO – La boîte à outils du cosplayeur (débutant)

La création d’un cosplay est un mystère pour la plupart d’entre nous. Comment les cosplayers créent-ils leurs tenues? Par quelle magie domptent-ils leurs matériaux?

C’est parfois ce petit mystère qui nous retient de nous lancer dans la discipline du cosplay. Mais aujourd’hui, on s’attaque à la base de la boîte à outils du cosplayer !

Quelques lames : ciseaux, cutter et scalpel

boite-à-outils-cosplay1

Que se soit les ciseaux achetés pour le CM2 qu’on a encore, les ciseaux de couture ou l’énorme paire de ciseaux de la cuisine, ils nous sont nécessaires. Pour couper nos patrons, nos tissus, les ciseaux ont définitivement la première place des indispensables.

Le cutter et le scalpel sont plus précis et vous ferez appel à eux lors de la découpe de matériaux comme le worbla ou le thibra. Le cutter sera votre meilleur ami pour les longues découpes et le scalpel pour les détails. (Attention à vos doigts! )

On colle ?

boite-à-outils-cosplay2

Ah le pistolet à colle ! Grand ami des cosplayers, mais ennemis de nos doigts. Une légende raconte que chaque jour un doigt de cosplayer est brûlé par de la colle chaude. Le pistolet à colle est le bon pote qui dépanne en convention quand un bout d’amure/de robe/etc a lâché. Moins puissant que sa collègue la colle contact, il collera une bonne partie de vos matériaux et est idéal pour coller des petits détails sur vos cosplays.

De fil en aiguille…

boite-à-outils-cosplay3

Qu’ouïe-je ? Vous ne faites que des armures et vous n’en avez pas besoin ? Ne vous méprenez pas cosplayer, vous aurez toujours besoin d’un peu de fil et d’une aiguille. La plupart des cosplayer ont pour les plus gros travaux une machine à coudre, mais pour débuter quelques aiguilles vous suffiront.
Le petit conseil en +: Ne vous embêtez pas à acheter des centaines de couleurs différentes dès le départ, étoffez votre collection de fils avec le temps. Et si vous avez besoin d’un fil d’une couleur particulière pour raccommoder un tissu, crayonnez-le avec un feutre.

On dessine et on peint ?

boite-à-outils-cosplay5

Dessinez vos patrons d’arme, de tenues, changer la couleur d’un fil, dessinez quelques détails supplémentaires ? Il vous faut des feutres, beaucoup de cosplayer vous recommanderont les Sharpies ou les Promarkers.
Pour la peinture, longue vie à l’acrylique et aux bombes de peinture. Elles sont trouvables en magasin créatif ou dans votre magasin de bricolage préféré. Mais attention certains matériaux nécessitent une sous-couche, mais on en parlera dans un autre article.

Quelques pinceaux pour commencer !

boite-à-outils-cosplay6

Bien évidemment qui dit Acrylique dit pinceaux, alors on vous conseille un pinceau épais et large pour pouvoir sous-coucher et peindre de grandes surfaces. Un pinceau rond et fluffy pour faire de l’ombrage et un très petit pour faire des détails.

Tu as déjà tout ça et tu ne demandes qu’à faire évoluer ta CaisseAOutils en  SuperCaisseAOutils ? Va checker la boîte à outils (intermédiaire) !

Credits:
Cosplayeuse: Lily on The Moon
Photographe: Omaru

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s