NEWS

5 BONNES RAISONS – d’adorer Ben Affleck

Je sens d’avance que je n’ai pas choisi un sujet simple… Mais bon, je vais au moins essayer d’avoir des arguments qui tiennent la route. Parce que bon, moi de mon côté, j’adore le Batman de Ben Affleck.

#1 – Il est plus fidèle aux comics que les autres

Son personnage en tout cas. En effet, dans Batman v Superman: Dawn of Justice, qu’on aime ce film ou qu’on le déteste, Zach Snyder a mis un nombre incroyable de références aux comics de Frank Miller (dessinateur et scénariste de The Dark Knight). La description du personnage, ses traits de caractère, son combat contre Superman : tout était écrit dans les comics. Pour un fan du genre, c’est un vrai plaisir. Et Ben Affleck l’a incarné d’une façon très propre.

#2 – Il est plus badass que les autres

Son personnage étant inspiré du Dark Knight de Frank Miller, il n’hésite pas à tuer ou à torturer. Il est vieux, rouillé et fatigué par ses nombreux échecs (dont la perte d’un Robin, Jason Todd), il est donc plus effrayant que quiconque.

#3 – Son personnage ouvre de nouvelles possibilités

Son personnage, contrairement à celui de Michael Keaton ou de Christian Bale est ancré dans le DC Extended Universe, univers cinématographique où l’on découvre pour la première fois sur grand écran la Justice League (presque) au complet. C’est quelque chose de vraiment cool ! Après, est-ce que les films seront biens… c’est autre chose. Mais aux moins, ce personnage colle à l’univers. Il aurait été difficile de voir le Batman de Christian Bale, qui était très réaliste, dans un monde où il devait affronter Superman ou même tuer des extra-terrestres. Ca ne collait pas.

#4 – Parce qu’il a l’air super dépressif.

Et que bon, Batman n’est pas vraiment un joyeux luron. Donc bon. Dans l’idée. C’est cool non ?

giphy (1)

#5 – Aujourd’hui, c’est lui Batman, alors autant faire avec !

Les films de Christopher Nolan formaient une trilogie réaliste terminée. « Deal with it » comme dirait l’autre. On a pas d’autre choix que d’aimer Ben Affleck. S’il faisait un boulot catastrophique, je ne dis pas. Mais là. Il n’est quand même pas mauvais du tout.

giphy (2).gif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s