Bandes annonces News Séries

NEWS – The Defenders

Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron First rassemblés.

La nouvelle série Netflix a du pain sur la planche. Jusque là, nul doute que DC avait le dessus côté séries TV en proposant de nombreuses séries pour tout type d’audience. En passant par Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow ou encore Gotham leur présence est quasi-inévitable. Il fallait donc que Marvel donne à son tour le ton. Et ce n’est pas vraiment avec Agent Carter ou avec Agents of S.H.I.E.L.D. que le studio américain allait faire la différence. C’est donc en partenariat avec Netflix que Marvel tente son premier gros cross-over sur petit écran. Et c’est tant mieux, parce que les Defenders sont cools !

The Defenders News Daredevil

Ce que l’on sait

La première saison des Defenders sortira le 18 août 2018 sur Netflix. Dans 4 jours. Déjà. Et ça tombe bien, parce que j’ai mes vacances à ce moment là 🙂 Malheureusement (ou pas, faut voir), la série ne proposera que 8 épisodes contre 13 sur les précédentes séries Marvel x Netflix.
Le grand méchant de l’histoire sera une méchante puisqu’il s’agira d’Alexandre, grande patronne de l’organisation que l’on connaît déjà sous le nom de La Main, interprétée par Sigourney Weaver. Et dans un sens, je suis content qu’on s’en débarasse enfin (de La Main, pas de Sigourney Weaver hein) ! Parce que j’ai l’impression que c’est à cause d’eux que la fin de la saison 2 de Daredevil et la saison 1 d’Iron Fist on été gâchées. À voir. Mais avec Sigourney on peut enfin avoir quelque chose de sérieux.

The Defenders News Jessica Jones

Dans les comics ?

Les Defenders ne sont pas une invention business. Enfin, ceux-là peut-être.
Dans les comics, il s’agit bien d’un groupe de super-héros apparus pour la première fois en 1971 dans Marvel Feature #1. Sauf qu’à l’origine, l’équipe était formée par le Doctor Strange, Hulk et Namor, pour protéger la Terre d’une invasion extra-dimensionnelle. Dans une seconde version, c’est Namor qui demande de l’aide au Surfer d’argent et à Hulk.

Contrairement au reste de l’univers Marvel, on peut le dire, l’équipe des Defenders a toujours connu beaucoup de changements de membres. Cependant si Daredevil la rejoint en 1975, il faudra attendre 1995 pour qu’Iron Fist soit de la partie. Les Defenders tels que nous les proposent Netflix n’existe donc pas dans les comics. En effet, Netflix n’a finalement fait que prendre les personnages qui étaient à sa disposition. Les personnages d’origine n’étant pas dispo : Hulk et le Doctor Strange appartiennent à Marvel Studios (et coûteraient beaucoup trop chers), Namor appartient à Universal, le Surfer d’argent à la Fox (avec les 4 Fantastiques). Après, ce n’est pas parce que l’équipe ne tient pas que la série sera nulle. Après tout, ces personnages sont tout de même assez reliés (Luke Cage par exemple fait plusieurs apparitions dans les comics Daredevil, etc.)

The Defenders News Luke Cage

Mon avis : entre crainte et excitement

Cependant, si la grande méchante semble au top de son top, j’ai assez peur d’une chose essentielle : l’équilibre. Avec des personnages aussi différents, soit les showrunners vont nous donner une série de baston très limitée sur le pitch, soit un découpage au rythme ultra poussif remplie de blablabla. Espérons que la série ne connaisse pas le même échec qu’Iron Fist que j’avais beaucoup aimé au début mais dont j’ai été très déçu par la suite.

The Defenders News Iron Fist

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s