Films Jeux-vidéo Manga PC Séries

GEEK CONTEST – La Nourriture

EUH LES GARS C’EST QUOI CET ARTICLE ?!

Amis geeks ! J’ai l’honneur de vous présenter cette toute nouvelle catégorie d’article : le Geek Contest !

Mais qu’est-ce donc ?

Le Geek Contest est un article coopératif créé par le site Piece Of Geek. Tous les mois il propose un thème et nous devons donner le nom d’un jeu vidéo, d’un film, d’une série, d’un livre et d’un personnage ou objet, tout ça avec un rapport geek bien évidemment (c’est My Geek Actu ou le Journal du meilleur pâtissier ?!).

Le thème du mois

Bon si vous êtes plutôt malins, vous avez vu le nom de l’article et donc vous connaissez déjà le thème du mois ! Mais pour ceux qui dorment devant leur écran, c’est la nourriture ! Alors nous voilà partis pour les 5 choses geek qui me rappellent la nourriture !

Jeu vidéo : Le gâteau d’Adibou

Si tu es né(e) dans les années 90, tu connais forcément ce petit bonhomme à la peau orange avec sa casquette rouge sur la tête. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le connaître, Adibou était un jeu éducatif sur PC (d’ailleurs « Adi » vient d’Accompagnement Didacticiel Intelligent*). Le GamePlay n’était pas très folichon, nous avions plusieurs activités du style dessin, puzzles, potages et, pour en revenir au thème du mois, un atelier cuisine !

Geek Contest My geek Actu 3

Le principe était très simple, il fallait préparer de beaux gâteaux avec l’aide de Kicook, le robot cuisinier ! Nous avions accès à un frigo rempli de bonnes choses à mettre dans un grand saladier. À la fin, (donc au bout de deux minutes de jeu*) soit le gâteau était bon, soit il était… disons moins bon et ingurgité par Bouzigouloum, le gros monstre glouton. Aaah nostalgie quand tu nous tiens…

Film : Charlie et la chocolaterie

Oui, vu comme ça, le choix n’est pas très geek me direz-vous ! Pourtant si vous avez lu le livre de Roald Dahl, vu le film de 1970 ou celui de 2005, vous savez qu’il y a un personnage proche de l’univers geek : Mike Teavee.

Geek Contest My Geek Actu 4

Petit rappel de l’histoire. Willy Wonka, grand confiseur chocolatier un peu perturbé, a caché cinq tickets d’or dans ses barres de chocolat; ils permettent aux heureux possesseurs de venir visiter sa mystérieuse usine de gourmandises. Charlie Bucket le jeune garçon « parfait » fait partie des cinq enfants à avoir trouvé un ticket d’or. Avec lui se trouvent Augustus Gloop le garçon gourmand, Violette Beauregard la fan de chewing-gum, Veruca Salt la pourrie-gâté et Mike Teavee l’accro à la TV. Ce dernier, qui est toujours scotché à sa télé (les jeux vidéos pour la version de Burton en 2005) termine miniaturisé par une machine futuriste et envoyé dans un poste de télévision! Oompa Loompa, doompadee doo…

Série : Des glaces Pokémon

Au Japon, la nourriture prend toujours des airs geeks ! Entre les menus Dragon Ball ou les restaurants Miyazaki, ils savent mettre en valeur la nourriture.

McDonald’s a lancé au Japon un sondage sur son Twitter pour élire le Pokémon qui aura l’honneur de se transformer en Mc Flurry, la fameuse glace de la chaîne de fast-food.

À chaque Pokémon proposé dans la liste, une saveur. Parfum banane chocolat pour Pikachu, Bulbizarre est aux brocolis, Salamèche aux poivrons et Ectoplasma aurait eu un goût de pommes de terre… Bref pas très ragoûtant pour certains ! Heureusement c’est notre Pikachu qui a gagné !

Geek Contest My Geek Actu 1.jpg

Livre : Les fruits du démon dans One Piece

Les fruits du démon sont des fruits légendaires dans l’univers du manga One piece. Ils donnent divers pouvoirs à ceux qui les ont mangés. La capacité acquise dépend du fruit et de son type. Le principal défaut pour une personne ayant mangé un fruit du démon ne peut pas nager dans la mer et va couler comme une enclume, ce qui n’est pas très pratique pour un pirate. N’est-ce pas Luffy ?

Geek Contest My Geek Actu 5.gif

Personnage : Chef dans South Park

– Salut les enfants !
– Salut Chef.
– Comment ça va aujourd’hui?
– Mal.
– Mal ? Pourquoi ?

Geek Contest My Geek Actu 2.jpg

South Park ! Cette série très controversée remplie d’insultes et de scènes obscènes est pourtant… tellement géniale ! Si la série a un grand succès c’est en grande partie grâce à ses personnages hauts en couleurs comme Cartman, Kenny ou encore Butters. Chef est le cuisinier de l’école de South Park. Il apporte souvent son aide à nos jeunes héros en leur donnant (pas forcément) de bons conseils !

Conclusion

Voilààààààà c’est fini pour notre première contribution au Geek Contest ! Nous espérons que l’idée vous plaît et que vous attendrez maintenant chaque mois le nouveau thème pour découvrir notre liste des cinq choses geeks ! D’ailleurs saviez-vous que vous pouvez y participer ? C’est simple il vous suffit de faire votre propre liste tout comme nous venons de le faire et de la partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #pieceofgeekcontest. Et vous pouvez retrouver l’article de base ici : Piece Of Geek

Sur ce, le mois prochain c’est le thème Dieu et Mythologie et j’ai déjà énoooooormément d’idées alors soyez au rendez vous !

Geek Contest My Geek Actu 7.png

Publicités

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s