EVENT – L’art de DC

I’m Batman

Vous l’avez sûrement vu, le musée Art Ludique propose une exposition sur les héros DC Comics. Une expo qui tombe à pic puisqu’elle a pu accompagner la sortie de Wonder Woman et fait écho au film sur la Justice League qui sortira dans les mois qui viennent.

Fans de l’écurie de comics, nous avons fait l’expo un après-midi pluvieux, et on peut dire que c’était chouette.

Superman, le cheval de Troie

La première salle de l’exposition est consacrée à Superman et on peut dire qu’elle est très complète ! Planches, costumes, anecdotes… les explications sont légions et permettent aux non initiés de découvrir le personnage autre que par les films et séries sortis ces 10 dernières années (parce que, oui, Smallville n’avait aucun intérêt). On entre donc dans cette rétrospective par le plus américain et le plus connu des super-héros.

 

Batman, le Chevalier Noir

Grand public oblige, le second personnage à être présenté au public est Batman. À l’instar de l’extra-terrestre, les différents Batman sont exposés : les différents Batman par les différents dessinateurs, les différents acteurs, les différents costumes, etc. Cette mise en contexte de chaque personnage est très bien faite et permet à chacun de se situer dans la temporalité du personnage.

 

Les autres super-héros DC

Comme on pouvait s’y attendre, Batman et Superman sont au centre de l’exposition. J’ai trouvé un peu dommage d’accorder beaucoup d’importance aux personnages déjà très (trop) connus du grand public. Il aurait été vraiment sympa de creuser davantage autour des Teen Titans, de Green Lantern, de Green Arrow, de J’onn J’onzz, Zatanna ou même de The Flash. Une petite salle consacrée à Harley Quinn et une autre à Wonder Woman. Autre petit regret, il n’y avait pas de focus sur les super vilains, et ça aurait pu être cool.

 

En bref 

J’étais très enthousiaste à l’idée de faire cette expo et j’ai été séduite durant tout le trajet ! Les audioguides gratuits, ce qui ne gâchent rien, proposent des explications très intéressantes avec de nombreuses anecdotes. Le mélange des genres (comics, séries, films) est vraiment très intéressant et des témoignages et explications vidéos viennent ponctuer les réflexions sur les personnages.

 

Si vous ne savez pas quoi faire durant le mois d’août, je vous conseille fortement l’expo L’art de DC ! Même si les tarifs sont assez élevés, cela en vaut clairement la peine ! 🙂

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :