Interviews cosplay News

INTERVIEW – Yûko Scarlet

Cette semaine, nous interviewons la talentueuse Yûko Scarlet !

picto hadrien  Hadrien :
Pour commencer, pourrais-tu stp te présenter à nos lecteurs ?

MGA interview Yuko Scarlet Cosplay  Yûko Scarlet :
Sur internet et dans le monde du cosplay je suis connue sous le nom de Yûko Scarlet, mais mon vrai prénom est Natasha, et je viens tout juste d’avoir 23 ans. Je fais du cosplay depuis 2014. Cette année j’ai pu suivre une formation en tant que maquilleuse, perruquière et plasticienne, donc je ne peux pas encore dire que je suis bien lancée dans le métier, l’avenir nous le dira !

picto hadrien  Hadrien :
Et évidemment, on te souhaite de réussir !

Natasha, depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Te rappelles-tu de ton premier costume ?

MGA interview Yuko Scarlet Cosplay  Yûko Scarlet :
Ca dépend si on prend en compte le premier cosplay fait main (2014), ou si on dit que j’ai commencé quand je m’y suis mise sérieusement (2015), donc entre 2/3 ans. Oui je m’en souviens très bien, je l’ai toujours dans mon placard, je pense que je ne le jetterai jamais même si ça pique des fois de le regarder x) C’était la version hakama d’Erza Scarlet (que j’ai refait par la suite). J’avais décidé de le faire à un mois de la Japan Expo, alors que je ne savais rien faire, et vivant dans une petite ville je n’avais pas forcément tous les matériaux à porter de main, donc ce fût le premier rush de ma vie (et depuis je ne veux plus retenter l’expérience xD).

picto hadrien  Hadrien :
Tu gardes toujours tes cosplays ou tu les vends parfois ?

MGA interview Yuko Scarlet Cosplay  Yûko Scarlet :
Je les garde, ce sont mes bébés.

picto hadrien  Hadrien :
Je comprends ! Tu en as combien en tout ?

MGA interview Yuko Scarlet Cosplay  Yûko Scarlet :
16 si on compte aussi les versions maillot de bain et ceux en cours (mais comme ils prennent de la place, c’est pas trop possible de les compter, certaines pièces prennent pas mal de place).

picto hadrien  Hadrien :
Oui évidemment.

Tu disais avoir du mal au début à trouver les matériaux, comment fais-tu maintenant ?

MGA interview Yuko Scarlet Cosplay  Yûko Scarlet :
Grâce à internet la plupart du temps. Autant pour la plupart des choses y’a pas de souci, mais quelques fois ça peut être risqué pour le tissus. Par exemple, pour mon gijinka Mentali, je voulais commander deux types de tissus blanc, pour ensuite les teindre (car impossible de trouver les deux de la couleur que je voulais). Sauf que pour l’un d’entre eux, j’ai cru que c’était blanc alors qu’en fait c’était du bleu bébé. Je te laisse imaginer ma tête quand j’ai vu ça xD Mais bon je ne pouvais pas me permettre de recommander du tissu, donc j’ai fais avec, les parties en tissu élastique sont du coup d’une couleur légèrement différente mais ce n’est pas moche. Idem pour l’armure Nakagami, le bleu/vert du tissu est assez spécifique à trouver et j’ai dû le teindre après avoir reçu le tissu. En général, je fais beaucoup de recherche sur internet pour voir où je peux trouver ce dont j’ai besoin, je compare et j’évite de me précipiter !

picto hadrien  Hadrien :
J’imagine bien ta tête oui ^^
Surtout que ce n’est pas toujours donné un cosplay. Tu comptes combien environ pour un nouveau costume (prix et temps) ?

MGA interview Yuko Scarlet Cosplay  Yûko Scarlet :
Alors bien que j’essaie toujours de faire attention à trouver les choses dont j’ai besoin au meilleur prix, je ne sais jamais combien l’ensemble me coûte x’) Mes armures ne sont pas si chères que ça quand je n’utilise pas de worbla ou autre thermoplastique. Par contre je me rappelle bien que le tissu pour ma robe de Princesse Hilda m’avait coûté environ 70 euros, je voulais un jersey coton de très bonne qualité, et j’avais fais le patron de ma robe avec 6 mètres d’envergure. Des fois ce n’est pas l’armure qui coûte le plus cher haha ! Au niveau du temps, c’est très varié. Cette année j’ai tourné assez au ralenti sur les projets que j’avais déjà entamé à cause de ma formation. Par contre ça ne m’a pas empêché de faire l’armure Heart Kreuz d’Erza en une dizaine de jour sur un coup de tête (à la base je prévoyais le coup pour un shooting Fairy Tail au printemps, donc c’était devenu ma priorité).

picto hadrien  Hadrien :
Quels univers t’attirent le plus ?

MGA interview Yuko Scarlet Cosplay  Yûko Scarlet :
Alors, j’ai plus de cosplays d’anime à mon actif mais c’est seulement parce que je fais pas mal de cosplays d’Erza ! En réalité je suis plus attirée par les jeux-vidéo (ou alors que d’un coup j’ai une proposition soudaine de groupe qui me tente trop, je dis ça pour ma Sailor Mars xD ).

picto hadrien  Hadrien :
Oui dans ces cas là tu craques, je comprends bien.

Si tu devais donner ta définition du cosplay tu dirais quoi ?

MGA interview Yuko Scarlet Cosplay  Yûko Scarlet :
A mes yeux, le cosplay, c’est du défi, des rencontres et du partage !

picto hadrien  Hadrien :
Court, précis, efficace. J’adore !

Aurais-tu un conseil pour quelqu’un qui voudrait débuter ?

MGA interview Yuko Scarlet Cosplay  Yûko Scarlet :
Je pense que c’est bien de ne pas viser trop haut au début pour ne pas se décourager en cas d’échec, et qu’il faut aussi être curieux, parce que faire les recherches soi-même c’est essentiel ! Après si on a des choses qu’on arrive toujours pas à comprendre, ne pas hésiter à demander à des cosplayeurs qui ont de l’expérience, comme je l’ai dis, c’est du partage. Et surtout, c’est un milieu lié à l’image donc comme dans tous les domaines de ce style, il y aura toujours divers avis plus ou moins agréables, il ne faut pas se braquer là dessus, comme on dit « don’t feed the troll ». Et aussi du coup, faire la différence entre un commentaire constructif et haineux, parce que ça arrive de mal prendre un commentaire qui est là pour nous aider à la base, mais mettre notre égo de côté de temps en temps, c’est ça qui nous fait avancer (du coup j’ai pas pu en donner qu’un, désolée ! xD) !

picto hadrien  Hadrien :

Oui ou même des commentaires débiles du genre « t’as pas assez de formes »…

MGA interview Yuko Scarlet Cosplay  Yûko Scarlet :
Ouais je suis la première à m’énerver parce que j’estime que personne n’a à dire comment je dois être ou comment quelqu’un d’autre doit être… Même si je ne suis pas visée, bah ça m’énerve. Mais je laisse couler parce que leur répondre c’est leur donner de l’attention, et ils ne méritent pas qu’on gaspille notre temps pour eux 🙂

picto hadrien  Hadrien :
Et bien merci beaucoup pour tes réponses Yûko Scarlet !
Maintenant, regardons tes photos !

Photos cosplay :

Crédits (costume et photos) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s