NEWS Reviews Séries

REVIEW – Game of Thrones (S07E03)

Au bout de sept saisons, GoT continue à nous surprendre et nous offre une nouvelle fois un épisode pour le moins épique !

Si le second épisode de la saison a été riche en rebondissements, il ne fallait surtout pas manquer le suivant… Vous le savez si vous suivez les trailers : dans cet épisode a lieu la rencontre tant attendue entre la Mère des Dragons et le Roi du Nord !

! ATTENTION SPOILERS ALERT !

Ce qu’il FAUT retenir… à Peyredragon 

Jon Snow et Ser Davos débarquent sur le territoire historique des Targaryen. Sans perdre de temps, nous faisons face aux retrouvailles entre Jon et Tyrion Lannister, devenu Main de la Reine. Comme de vieux amis, ils prennent des nouvelles l’un de l’autre et c’est vrai qu’il s’en est passé des choses depuis leur dernière rencontre ! Pendant ce temps, Mélisandre et Varys observent ces retrouvailles. Tout en évoquant leurs parcours, Mélisandre prédit la fin de Varys pour bientôt… à Westeros.

game-thrones-7x03-queens-justice_5

Et enfin la rencontre entre Dany et Jon a lieu… Et déjà c’est un clin d’oeil humoristique aux fans de la série qui ne cessent de se moquer du nom sans fin de Daenerys puisque la présentation des titres de Jon Snow est bien plus… synthétique !

Mais passons : d’entrée de jeu, nous voyons un Jon Snow impressionné et un peu déconcerté face à la souveraine de Peyredragon. Mais cela ne dure pas puisque rapidement, il montre sa ténacité et sa volonté de ne pas plier le genou face à la souveraine légitime des Sept Couronnes. Si la tension est omniprésente entre Daenerys et son neveu, une forme de respect réciproque semble s’y être installée également, surtout depuis la narration de Devos des aventures de Jon Snow à Châteaunoir.

game-thrones-7x03-queens-justice_6

Enfin Varys entre en scène pour apporter des mauvaises nouvelles à la Khaleesi : la défaite cuisante des troupes de Yara Greyjoy.

Suite à l’entretien houleux entre Daenerys et le Roi du Nord, ce dernier rumine dans les hauteurs de Peyredragon. S’en suit une discussion stratégique avec Tyrion qui lui suggère de penser autrement et de ne pas se comporter comme l’idiot qu’on attend qu’il soit. Mission accomplie, puisque Tyrion va par la suite s’entretenir avec Daenerys sur la véritable raison de la venue de Jon : le verredragon. Enfin un semblant d’alliance se forme puisque la Reine autorise l’extraction du verredragon au gouverneur du Nord.

… à Port-Réal

Alors que Theon Greyjoy est récupéré en mer par ce qu’il semble être des survivants de l’équipage de Yara, ce n’est pas la joie pour cette dernière. Traînée comme un animal par son oncle Euron dans tout Port-Réal avec Ellaria Sand et sa fille, elle parvient enfin en face de Cersei Lannister. Aussi populaire que jamais, la Reine est satisfaite du cadeau apporté par le dirigeant des fer-nés. Celui-ci n’hésite pas à rappeler ce qu’il souhaite comme récompense. Mais Cersei le calme sans hésitation en lui promettant qu’il deviendra son époux mais ce, une fois la guerre terminée.

Puis vint l’heure de la punition des Sand Snakes. Cersei nous as bien fait attendre avant de nous démontrer son plan machiavélique : la fille préférée d’Ellaria mourra du même poison que Myrcella sous les yeux de sa mère qui devra également faire face quotidiennement à la décomposition de son corps.

… à Winterfell

game-thrones-7x03-queens-justice

Sansa Stark maîtrise de main de maître la situation sous le regard de Littlefinger (comme d’habitude). Elle prépare minutieusement l’hiver arrivé et écoute les propos de Littlefinger quand soudain elle est demandée aux portes de Winterfell : Bran Stark est de retour. Nous voyons pour la première fois depuis longtemps Sansa baisser sa garde et pleurer dans les bras de son jeune frère. S’ensuit une conversation étrange pour celle-ci puisque Bran tente de lui expliquer son nouveau statut de Corneille à trois yeux. Si Sansa semble le croire, elle reste tout de même déboussolée.

… à la Citadelle

Jorah étant guéri désormais, il est libre de partir. Bien entendu, il souhaite se rendre auprès de Daenerys. Ausssi le voilà en route pour Peyredragon ! Du côté de Sam, il est à la fois félicité et réprimé par l’archimestre qui le forme. Néanmoins, ses tâches ingrates continuent… .

… à Casterly Roc

Les Immaculés n’ont eu aucun mal à prendre le fief des Lannister. Étonnant lorsque l’on sait qu’il a toujours été imprenable… Cersei a bien joué son coup puisque pendant le combat des Immaculés, l’équipage d’Euron Greyjoy détruit les bateaux de Daenerys. De plus, il manque une grande partie de l’armée des Lannister, ce que Ver Gris remarque. En effet, celle-ci se trouve à Hautjardin pour détruire la dernière des Tyrell : Olenna.

Elle avoue enfin lors de ses derniers instants à un Jaime furieux que c’était elle la responsable de la mort de Joffrey !

En bref

Les épisodes de cette saison montent en puissance au fur et à mesure de leur diffusion et ne cessent de nous étonner. Si Daenerys était bien partie pour conquérir le Royaume en début de saison, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui puisque tous ses alliés issus de Westeros sont morts ou détenus (sauf Theon) au cours de ce troisième épisode. D’un autre côté, Cersei gagne du terrain et en popularité auprès du peuple. Enfin, c’est réunion de famille chez les Stark : on sent Arya arriver prochainement et le retour de Jon à Winterfell. Entre jeux politiques et combats, cet épisode nous as régalés ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Dites nous tout !

Crédits photo : HBO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s