NEWS Reviews Séries

REVIEW – Game of Thrones (S07E02)

Après un premier épisode pour introduire la nouvelle saison, que nous réserve le deuxième ?

Dans le premier épisode, on avait pu voir tous nos héros prendre position pour leurs maisons respectives, se préparant à une bataille. Ce deuxième épisode nous propose d’entrer directement dans l’action, avec une narration pour le moins inattendue !

! ATTENTION SPOILERS ALERT !

Que retenir de cet épisode ?

Aussitôt arrivée à Peyredragon, Daenerys ne se sent pas chez elle et planifie déjà la conquête du Trône. Avec leurs alliés (les Tyrell et les Dorniens), celle-ci souhaite rassembler les grandes maisons pour conquérir les sept couronnes sans faire un bain de sang. Cependant, Daenerys n’a pas entièrement confiance en Varys qui retourne un peu trop sa veste à son goût. C’est là qu’une prêtresse rouge arrive… Mélisandre ! En annonçant la prophétie qui lie Daenerys et… Jon Snow, elle explique ses différentes prouesses dans le Nord. Elle suggère donc à Daenerys d’inviter Jon Snow pour une rencontre. Tyrion appuie ce choix, Daenerys accepte donc.

Dans le Nord

Jon Snow reçoit la lettre de Tyrion mais hésite. Sansa ainsi que Davos lui déconseillent d’accepter. Mais, la Khaleesi possède des dragons… Et qui aurait besoin du feu de dragon pour combattre les marcheurs blancs ?!

À Port-Réal

Cersei convoque les différents seigneurs pour leur demander leurs soutiens ainsi que leur allégeance, mais la réponse est évidente, que peuvent-ils faire face à trois dragons alors qu’ils n’ont pas encore de solution.

Les ossements des dragons sont entreposés à Port-Réal en guise de trophées et des armes sont prêtes pour les combattre ; telle une immense arbalète qui fait étrangement penser à une scène du film Le Hobbit.

My Geek Actu GOT 15

Daenerys, Tyrion, Varys, Ellaria, Lady Olenna et Lady Greyjoy sont réunis pour préparer l’assault en utilisant leurs armées tandis que les immaculés attaqueront Castral Roc.

« Êtes-vous un mouton ? Non, vous êtes un dragon. Restez un Dragon »

En bonus nous avons une scène avec Ver Gris et Missandei qui ne savent se dire au revoir avant le départ, qui ont peur et… Qui s’embrassent ?! Oh… PEGI 18 ! Une scène à la fois touchante et malfaisante.

My Geek Actu GOT 18

À la Citadelle

Les jours de Jorah sont comptés, les archimestres n’ont apparement pas la connaissance pour le soigner, en tout cas c’est ce qu’ils lui font entendre.

Sam continue de suivre l’archimestre et essaye d’exposer son idée pour sauver Ser Jorah, mais celui-ci refuse expliquant que les protocoles sont trop risqués pour eux. Jorah écrit ce qui est sans doute sa dernière lettre pour Khaleesi quand Sam entre dans la pièce discrètement pour tenter de le sauver. Il doit lui découper les couches supérieures et lui appliquer une paumade… Scène de douleur extrême !

My Geek Actu GOT 16

Ça bouge chez les Stark !

Arya apprend que les Bolton sont morts et que Jon est le nouveau Roi du Nord et semble vouloir changer ses plans. Finie la vengeance et direction Winterfell, pour retrouver sa famille ?

My Geek Actu GOT 17

Jon annonce à ses seigneurs les messages qu’il a reçu de la part de Sam et Tyrion, qu’il accepte d’aller à la rencontre de Daenerys Targaryen pour pouvoir récupérer du verre de dragon afin de combattre les marcheurs et recruter des alliés pour contrer cette menace. Sansa ainsi que les seigneurs désapprouvent le choix de Jon mais celui-ci refuse de les écouter, laissant à Sansa les pleins pouvoirs du Nord jusqu’à son retour. Peu après, devant la relique de son défunt père, Jon est interrompu par Littlefinger qui vient lui parler de son affection pour sa défunte belle-mère, ainsi que pour sa soeur Sansa, ce qui déplaît fortement à Jon qui le menace de mort si celui-ci y touche (« on avait dit pas la famille »).

Pendant ce temps, Arya se voit encerclée par une meute de loups et un grand loup apparaît, Nymeria, la louve qu’elle a abandonnée plus jeune suite à la blessure de Joffrey. Mais celle-ci a bien changée et repart en laissant Arya seule. Des retrouvailles de courte durée !

Les Lady maudites

Alors que les Lady Greyjoy et Lady Dorne commencent à sympathiser fortement, leurs bateaux se font attaquer par la flotte d’Euron Greyjoy. C’est la première bataille de cette saison et c’est mal parti pour les partisans de Daenerys. Les troupes à bord des bateaux se font décimer et les bateaux enflammer. Lady Dorne et sa fille se font capturer et Lady Greyjoy se fait également attraper devant les yeux de son frère Theon, qui impuissant, voyant son équipage se faire décimer, est pris de panique et saute dans l’eau pour s’enfuir.

En bref

Un épisode qui confirme bien l’axe de la saison. Que va-t-il advenir des Lady capturées ? Que va faire Daenerys maintenant que sa flotte est coulée ? Les Lannister sont moins à plaindre que ce que l’on pensait : ils ont l’avantage maritime, des armes contre les dragons. Que leur manque-t-il ? Plus grand chose !
Cet épisode nous replonge littéralement dans la batailles des Sept Royaumes et ça fait très plaisir. Et vous, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

Crédits photo : HBO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s