NEWS – Pokémon Go

Attrapons-les tous !

Pokemon Go, ou la révolution du jeu mobile selon moi (avec toutes les imperfections qu’il peut avoir) va souffler sa première bougie. Pour ne pas se reposer sur ses lauriers, Niantic a annoncé une mise à jour importante.

Si Pokemon Go se voulait assez individualiste (capturez le Pokémon avant votre voisin), il parie désormais sur une effervescence plus collective. En effet, Niantic a annoncé dans un récent communiqué de presse l’apparition des raids. En gros ? La collaboration.

Les combats de raid

Les raids sont des combats à plusieurs dans certaines arènes permettant de combattre le Boss de celles-ci et de le capturer. L’idée est d’encourager les joueurs à unir leurs forces pour battre l’imbattable (ok j’exagère).

Bien évidemment, ces combats ne seront pas proposés à l’infini : pour pouvoir vaincre un Boss du raid, il faudra vous munir d’un pass de raid. Vous pourrez en obtenir un par jour gratuitement en visitant une arène, sinon il faudra les acheter dans la boutique Pokémon.

Naruto Purse.png

Nouveautés

Les raid ne sont pas l’unique MAJ de Pokemon Go. Une fois le Boss battu, vous aurez accès à de nombreux cadeaux tels que Super Bonbon, des Baies Framby Dorées, et deux types de Capsule Technique – CT Attaque Immédiate et CT Attaque Chargée, chacun proposant des fonctionnalités nouvelles et plutôt cool.

Côté nouveautés, les Arènes se font lifter et proposeront de nouvelles fonctionnalités : PokéStops, classement des 6 meilleurs dresseurs qui “occuperont” l’Arène, jauge de motivation des Pokémons chargés de défendre l’Arène, etc. Enfin, après chaque passage dans une Arène, vous pourrez remporter un Badge d’Arène, petit souvenir de vos aventures.

La fonctionnalité raid sera déployée dans les semaines à venir. En attendant, Niantic a prévenu que les Arènes seraient désactivées et rouvriront leurs portes une fois la MAJ effectuée. Stay tuned !

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :