Event News

EVENT – Viva Technology 2017

Selon moi le thème de cette année était « le mouvement ».

Entre robotique et solutions B2B (Business to Business pour les adeptes de marketing et de communication), l’édition 2017 était assez spéciale.
Malgré un lancement en fanfares en 2016, l’édition 2017 était selon moi d’un terrible ennui. Alors je sais bien, il y a « technology » dans le titre, on peut donc s’attendre à un salon pro, mais tout de même.

Viva Technology 2017 Event Review My Geek Actu

Alors que l’édition 2016 proposait des défilés de cosplays tous plus incroyables les uns que les autres (c’était vraiment impressionnant, on se serait cru à la Japan Expo), ou encore un énorme stand Playstation dédié au PS VR, cette année rien !
J’entends que se déroule en ce moment même l’E3, ok, mais tout de même. Il s’agit de nouvelle technologie (la VR) et selon moi le gaming (pour lequel la France est quand même très bonne) n’était pas assez présent à cette Viva Tech.

Viva Technology 2017 Event Review My Geek Actu RObot

Mon ressenti, est qu’avec la venue d’Emmanuel Macron au salon, on a remplacé le salon des geeks en tous genres (informatique, gaming, high tech, etc.) par un salon de la French Tech où les start-ups françaises vendent leurs solutions business. A tel point que plusieurs agences de communication digitale (Digital Lbi, Marcel, etc.) sont venues faire leur promo, l’air de rien. Tout ça financé par Publicis. C’est donc d’un ennui à mourir. Aussi bien pour le professionnel que pour le geek qui sommeillent en moi.

Viva Technology 2017 Event Review My Geek Actu Robot 2

Bref, à l’exception de combats de robots (que j’ai raté) et de conférence Ubisoft éclair (que j’ai raté aussi), rien pour nos amis les geeks. Juste quelques petites sociétés françaises qui cherchent à se faire une place en exploitant la VR d’une façon totalement convenue. Quelques drones qui flottent dans les airs. Quelques robots qui sourient bêtement. Ah et les nouveaux taxis qui flotteront sur la Seine cet été. Ça c’est cool. Mais bon, ça fait léger. Clairement, autant aller à la Cité des Sciences de la Villette, on en voit plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s