E3 – Super Mario Odyssey

It’s me, Mario !

Quand Nintendo sort un Mario, c’est tout un événement. Enfin, depuis Galaxy, la mayonnaise est un peu retombée je trouve. J’espère donc qu’avec Super Mario Odyssey, la firme nippone va remonter le niveau.

C’est partie pour une Odysée ?

Pourquoi Odyssey ? Parce que ça n’en sera pas une.
L’Odysée pour tout vous dire sera votre fusée. Ainsi, votre quête sera de trouver des Power Moons (sortes d’étoiles tirées de Mario Sunshine) pour pouvoir les utiliser comme carburant. Ca rappelle Pikmin, j’aime bien.

mario-odyssey-news-my-geek-actu-7

En fait, là où Super Mario Odyssey innovera vraiment, c’est qu’il s’agira du premier vrai Mario en monde ouvert totalement libre.
Séparés en royaumes, les cartes sont grandes et promettent un nombre important de détails et trésors. De l’exploration dans un Mario, pourquoi pas. Ca me rappelle un peu Sonic Aventure premier du nom qui finalement n’était pas si mauvais que ça.

mario-odyssey-news-my-geek-actu-8

Et le peach dans tout ça ?

Rien de bien créatif j’en ai peur. Mario doit sauver (pour la 73ème fois) la princesse Peach promise au grand méchant Bowser.
Heureusement, le jeu nous offre tout de même son lot de surprises. Par exemple, Mario ne sera plus seul. Le deuxième grand personnage du jeu après Mario sera votre casquette, Cap.

Super Mario Odyssey News E3 My Geek Actu

Cap ou pas Cap ?

Il vous permettra de créer une plate-forme temporaire pour sauter, capturer des ennemis, attaquer à distance un ennemi, etc. Côté gameplay, difficile de donner un genre au jeu tant il regorge de petites ingéniosités. Mais je vous garde la surprise.
On sait cependant que le système de vie a complètement été repensé. En effet, oubliez vos vies limitées, lorsque vous mourrez, vous perdrez 10 pièces d’or et repartirez au début de la zone commencée.

mario-odyssey-news-my-geek-actu-4

La grande nouvelle également est que Super Mario Odyssey sera jouable en coopération à deux. Le second joueur pourra ainsi participer en contrôlant Cappy, le chapeau magique.

Mon avis

Je suis très sceptique de nature. Surtout quand il s’agit de Nintendo. Mais après le choc The Legend of Zelda: Breath of the Wild, j’ai envie de croire aux promesses et de me dire qu’il sera peut-être pas si mal, après tout, ce nouveau Mario.

mario-odyssey-news-my-geek-actu-2

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :