E3 2017 Event Jeux vidéo NEWS Nintendo Switch

E3 – Mario + Rabbids Kingdom Battle

Hier se tenait la conférence Ubisoft de l’E3.

Pour ouvrir l’événement tant attendu, Ubisoft a dévoilé son projet de collaboration avec Nintendo autour d’un jeu mêlant deux mondes que nous ne connaissons que trop bien : celui de Mario et celui des Lapins Crétins. Le jeu sera une exclu Nintendo Switch et sortira le 29 août.

Le pitch

La rumeur était donc vraie ! L’éditeur français a annoncé le projet commun en invitant Shigeru Miyamoto (le créateur de Mario lui-même) à le rejoindre sur scène pour présenter leur concept.

Le pitch est simple comme on l’aime et s’annonce haut en couleurs. Dans le jeu, ce seront les Lapins Crétins qui s’inviteront au Royaume Champignon, enfin « inviter » par vraiment car ils y tomberont par hasard. Aidés par le moustachu le plus célèbre de notre époque, ils devront tous rétablir l’ordre qu’ils ont perturbé en arrivant.

 

Le mélange d’univers

Lors de la conférence, la fierté d’Yves Guillemot était palpable ! Fan de la licence, l’éditeur français a avoué que sa plus grande peur était de ne pas être à la hauteur de la création japonaise. Il faut dire que l’enjeu est de taille ! Pour coller le plus fidèlement aux personnages japonais, Ubisoft a étudié le plombier sous tous les angles.

« C’était très important pour nous de rester fidèles à l’esprit des personnages créés par Nintendo mais aussi de proposer une toute nouvelle expérience que les fans de Mario et fans des Lapins Crétins pourront aimer. » Xavier Poix, directeur des studios Ubisoft France

Le plateau de jeu proposera ainsi les codes des deux univers : briques à exploser, tuyaux à emprunter, pièces à récolter, etc. Les personnages bénéficieront de pouvoirs propres à chacun leur permettant de se dépasser pour vaincre les obstacles les plus difficiles.

Mario + The Kingdom Rabbids Battle News My Geek Actu 5.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s