Interview Interviews cosplay NEWS

INTERVIEW – Clef’s Atelier

« Une Fée Clochette plus vraie que nature ! »

morgan mga  Morgan :

Bonjour et bienvenue à toi Clef sur My Geek Actu ! C’est un plaisir et un grand honneur pour moi de faire cette interview avec toi car tu es une des premières cosplayeuses que j’ai découvert alors que je ne connaissais pas encore cet univers. Avant de commencer, peux-tu te présenter ?

clef cosplay mga.png  Clef :

Bonjour ! Je m’appelle Clef ou de mon vrai prénom Laurence, je suis cosplayeuse et illustratrice de BIP BIP années.

morgan mga  Morgan :

Comment t’es venue l’idée de faire du cosplay ?

clef cosplay mga.png  Clef :

Il était une fois, une petite provinciale tout fraîche qui mit le pied dans un salon de la BD parisienne il y a de ça très longtemps. Elle vit des gens en costume de ses héros préférés pour la première fois de sa vie. Le salon suivant elle avait son premier costume fait avec des bouts de carton, de colle et de tissu.

morgan mga  Morgan

Tu en es à combien de personnages depuis que tu as commencé ?

clef cosplay mga.png  Clef :

Aucune idée, une cinquantaine peut-être ? Ce qui n’est pas énorme par rapport au nombre d’années passées à cosplayer. Du coup si je compte bien ça fait qu…AHEM…quinze ans. Vous voyez ? Pas beaucoup de costumes au final, je suis loin d’être une cosplayeuse hardcore.

morgan mga  Morgan :

Quel est ton cosplay préféré ?

clef cosplay mga.png  Clef :

Probablement celui de la Fée Clochette car celle des films du même nom pourrait être ma sœur jumelle en caractère (et un peu physique quand je suis coiffée comme elle ^^) de plus c’est une revanche personnelle. Quand je travaillais à Disneyland Paris, j’ai plusieurs fois demandé à pouvoir faire Clochette (j’étais personnage) et à chaque fois on me répondait que j’étais moche et que je ne ressemblais à rien (je n’exagère même pas) alors j’ai voulu la faire pour moi et finalement je crois que c’est le personnage qui me ressemble le plus à tous les niveaux ^^. Sinon Black Widow car j’adorais me sentir badass dedans, ce sentiment d’être sexy et puissante (bon ce n’était qu’une impression car je suis incapable de ne serait-ce que donner un coup de pied) et Tiger Lily de Pan pour la confection du costume qui m’a pris beaucoup de temps mais qui est tout ce que j’adore (perles, broderies tribales, plumes, etc).

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU 5

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU '

morgan mga  Morgan :

Quel cosplay rêverais-tu de réaliser ?

clef cosplay mga.png  Clef :

Je n’ai pas de cosplay rêvé par contre j’adorerais être capable de fabriquer une mascotte de Stitch comme celle de Disney et faire des armures.

morgan mga  Morgan :

Pour toi, c’est quoi le cosplay ?

clef cosplay mga.png  Clef :

De la créativité, des amis, beaucoup d’amusement, beaucoup de travail, de la précision, du temps passé, beaucoup de temps passé, des voyages et même une façon d’apprendre à s’accepter et avoir confiance en soi.

morgan mga  Morgan :

Tu réalises également de magnifiques dessins, tu peux nous en dire plus ?

clef cosplay mga.png  Clef :

Merci ! ^^ À la base c’est ma première passion puis c’est devenu mon métier, je suis illustratrice free-lance maintenant car ma santé ne me permet pas de rester sur Paris pour bosser dans un studio de jeux-vidéo comme je faisais auparavant.

morgan mga  Morgan :

Tu as récemment créé une cagnotte, non pas pour le cosplay ni le dessin mais pour lutter contre une terrible maladie que tu affrontes depuis plusieurs années, la maladie de Lyme. Peux-tu nous en parler et expliquer à tout le monde en quoi cette cagnotte t’aidera dans ce combat ?

clef cosplay mga.png  Clef :

Alors c’est ma partenaire de cosplay Ladylili qui fait de magnifiques costumes Disney qui a lancé cette cagnotte pour moi car elle s’inquiète de me voir devenir l’ombre de moi-même. Il est vrai que ça fait déjà tout juste un an qu’on a pas pu refaire de cosplay ensemble à cause de ma maladie.

 La cagnotte me permettra, si elle atteint son but, de pouvoir aller dans une clinique privée allemande où la maladie de Lyme est prise en charge comme nulle part ailleurs et surtout pas comme en France (aucune prise en charge pour la forme chronique). Là-bas, Ils allient l’allopathique et les médecines douces en adaptant le traitement à chaque patient. Aujourd’hui j’ai du mal à marcher, mon corps ne me porte plus, j’ai mal partout tout le temps, de la fièvre, des problèmes aux articulations, des problèmes cardiaques, neurologiques, digestifs. J’ai toujours eu l’habitude d’être en mauvaise santé mais depuis un an la maladie a volé ma vie et j’espère qu’aller dans cette clinique pourra me la rendre ainsi que ma capacité à dessiner et surtout à pouvoir cosplayer à nouveau, cela me manque terriblement (l’ensemble du cosplay, les gens, les conventions, les costumes etc… me manquent).

morgan mga  Morgan :

Merci pour avoir pris le temps de répondre à cette interview Clef, toute l’équipe de My Geek Actu et moi-même sommes de tout cœur avec toi. Un petit mot pour clôturer l’interview ?

clef cosplay mga.png  Clef :



Merci de m’avoir donné la parole même si j’ai mis du temps pour répondre.
J’espère pouvoir lire l’interview un jour en préparant mes nouveaux costumes. Pour le reste, je dirais aux gens de s’amuser en cosplay (comme dans la vie en général) et de ne surtout pas se prendre la tête. La vie et le temps sont trop précieux pour s’attarder sur des choses qui n’en valent pas le coup. Prenez soin de vous et profitez-bien !

Et voilà !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook de Clef’s Atelier juste ICI
Son Instagram ICI
Si vous souhaitez l’aider à lutter contre la maladie de Lyme je vous invite à jeter un coup d’œil sur la cagnotte ICI

Et je vous laisse sur une série de photographies incroyables des cosplays de Clef ainsi que de ses dessins magnifiques.

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU 2

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU 3

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU 10

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU 11

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU 13

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU 15

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU 7

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU 6

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU 8

INTERVIEW CLEF COSPLAY MY GEEK ACTU 9

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s