News Séries

NEWS – The Witcher (série Netflix)

« Y a pas d’mauvais drakkars ni d’mauvais temps, y a qu’des marins d’merde ! »

Vous l’avez sûrement entendu, The Witcher est annoncé comme future série Netflix !

« Je suis excité à l’idée que Netflix va adapter mes histoires en restant fidèle au matériel de base et à ses thèmes que j’ai passé trente ans à inventer ». Andrzej Sapkowski

Finalement, cela sera une adaptation d’une adaptation puisque rappelons que le jeu n’est autre qu’une reprise de la saga littéraire d’Andrzej Sapkowski, auteur polonais passionné du genre fantastique.

The Witcher Netflix News My Geek Actu3

L’équipe

C’est la société d’animation polonaise Platige, coproductrice du projet qui a annoncé la bonne nouvelle en fin de journée dans un communiqué de presse qui, depuis, ne cesse d’alimenter le web (#TheWitcher étant même en trending topic sur Twitter pendant de bonnes heures !). L’auteur est d’ailleurs annoncé comme consultant créatif sur la série, histoire de ne pas dénaturer son oeuvre. Et côté production, les noms de Sean Daniel et Jason Brown sont annoncés.

The Witcher Netflix News My Geek Actu4

L’histoire

La série The Witcher sera t-elle à Netflix ce que Game of Thrones est à HBO ? En adaptant un récit fantastique et sur plusieurs volumes, la marque de VOD espère bien capitaliser sur les fans du genre. Autant dire que cela s’annonce plutôt faisable.

« Il y a une profondeur morale et intellectuelle dans ces livres qui tranche avec les canons du genre. C’est une histoire sur aujourd’hui et les défis d’aujourd’hui, dissimulée sous les atours du fantastique. Il s’agit d’une histoire sur nous, sur le monstre et le héros qui est dans chacun de nos cœurs. » Tomek Baginski et Jarek Sawko, représentants de Platige.

Une première adaptation de la série avait déjà vue le jour, mais étant polonaise, elle n’avait pas eu le succès que Netflix espère avec la sienne (en plus elle est vraiment bizarre !).

Le casting

Ne nous enflammons pas, les acteurs n’ont pas encore été désignés. Il va s’en dire qu’on espère que ceux choisis seront mieux que ceux de l’adaptation de Death Note (je ne m’en suis toujours pas remise). On rejoint d’ailleurs Journal Du Geek sur Mads Mikkelsen qui serait parfait dans le rôle de Geralt ! Et vous ? Qui aimeriez-vous voir tuer couvins, Golem et autres créatures débordantes d’amour ?

The Witcher Netflix News My Geek Actu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s