Cosplay Interview News

INTERVIEW – Kogenta Cosplay

Au tour de Kogenta Cosplay et de son Chat Noir ! Mais pas que !

morgan mga  Morgan :
Salut Kogenta ! Bienvenue sur My Geek Actu ! Alors pour commencer peux-tu te présenter ?

picto profil Kogenta Cosplay Kogenta :
Merci beaucoup, alors moi c’est Kogenta, j’ai 26 ans, et je suis cosplayer depuis 2009. Mon fond de commerce dans le cosplay si je puis dire, c’est principalement ceux de personnages non humains, souvent en lien avec un félin et blonds… mais bon ce dernier point n’est pas voulu, c’est purement le hasard.

morgan mga  Morgan :
Ahah et comment t’es venu l’idée de faire du cosplay ?

picto profil Kogenta Cosplay Kogenta :
L’histoire remonte en 2007, ma meilleure amie de l’époque revenait de la Japan Expo et  et elle m’a dit qu’il fallait absolument que je vienne avec elle l’année suivante. C’est ce que j’ai fait en 2008. J’y suis allé le dimanche avec elle et là j’ai découvert le principe du cosplay (oui j’étais très loin de tout ça à l’époque). Et il se trouve que la même année, juste avant en juin, j’avais découvert un jeu-vidéo qui m’avait énormément marqué : Kingdom Hearts II. Forcément quand j’en ai vu des cosplays un mois plus tard, tout juste ayant fini le jeu, je me suis dit « l’année prochaine il faut que je fasse ça ».

morgan mga  Morgan :
En Sora j’imagine ?

picto profil Kogenta Cosplay Kogenta :
Et non c’était son simili : Roxas ^^

morgan mga  Morgan :
Ah raté ! ^^ Et tu as déjà fait combien de personnages depuis que tu as commencé le cosplay ?

picto profil Kogenta Cosplay Kogenta :
Si on compte en personnage, j’en ai fait 14 différents, et si on compte en tenues toutes confondues ça en fait 30 (cosplays placard compris).

morgan mga  Morgan :
Eh bien ça en fait ! Et parmi toutes ces tenues, quelle est ta préférée ?

picto profil Kogenta Cosplay Kogenta :
La sélection est difficile car j’en ai pas une mais plusieurs mais pas pour les mêmes raisons. Alors je dirais que ma préférée en terme de finition et de travail, c’est ma création originale « Dan Hovekat » en version adulte. Et encore elle n’est pas finie parce que je cherche encore à l’améliorer, puisque je passe de moi 1m70 tout fin à un homme tigre de 2m20 mastoc en carrure, mais je le porte pas souvent parce que c’est chronophage en préparation. Et ma tenue préférée en terme de contact avec les gens, c’est Chat Noir de Miraculous.

morgan mga  Morgan :
Et ça te prend combien de temps pour confectionner un cosplay ?

picto profil Kogenta Cosplay Kogenta :
On me pose souvent la question mais c’est pas trop possible d’y répondre concrètement car ça dépend du cosplay et du travail qu’il y a à faire dessus. Par exemple, ma première version de Chat Noir a été faite en 3 jours et mon Elsa Genderbend avec quick-change m’a pris 3 mois.

morgan mga  Morgan :
En effet j’imagine que certains costumes bien caractéristiques doivent mettre plus de temps à voir le jour que d’autres ! Et attention petite question de philo : pour toi c’est quoi le cosplay ?

picto profil Kogenta Cosplay Kogenta :
Alors je dirais que le cosplay est un art à la fois visuel et scénique traduit sous la forme d’une passion visant à incarner sur tous les plans un personnage qui nous est proche.

morgan mga  Morgan :
Très bien dit ! Et à quelle prochaines conventions pourrons-nous te croiser ?

picto profil Kogenta Cosplay Kogenta :
La prochaine à venir, c’est la convention Epitanime début juin mais avant il est possible de me croiser sur Paris en shooting pour Miraculous.

morgan mga  Morgan :
Super ! Merci beaucoup Kogenta ! Un dernier mot pour la fin ?

picto profil Kogenta Cosplay Kogenta :
Je voudrais dire pour finir et ça me semble important, pour tous ceux qui voudraient se mettre au cosplay ou qui n’osent pas, que le principal dans le cosplay c’est de s’amuser et de se faire plaisir. On fait du cosplay pour soi, peu importe si on a la morphologie ou non pour incarner un personnage du moment qu’on y prend du plaisir. Il ne faut surtout pas écouter et faire attention aux critiques de ceux qui ne comprennent pas le cosplay ou qui en ont une vision trop étroite d’esprit.

morgan mga  Morgan :
Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Bravo pour ce joli mot de fin et merci d’avoir accepté de répondre à mes petites questions.

picto profil Kogenta Cosplay Kogenta :
De rien c’était avec plaisir !

Vitrine photo

Je vous laisse sur plusieurs photo de Kogenta Cosplay !

Kogenta Cosplay Interview My Geek Actu Dan Hovekat 1Kogenta Cosplay Interview My Geek Actu Chat Noir 1Kogenta Cosplay Interview My Geek Actu Chat Noir 4Kogenta Cosplay Interview My Geek Actu Chat Noir 2Kogenta Cosplay Interview My Geek Actu Elsan couronnement 3Kogenta Cosplay Interview My Geek Actu Elsan couronnement 2Kogenta Cosplay Interview My Geek Actu Byakko no Kogenta

Vous pouvez retrouver Kogenta Cosplay sur Facebook en cliquant ici !

Crédits :

Cosplayeurs :

Photos :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s