Jeux vidéo Nintendo Switch Test

TEST – Mario Kart 8 Deluxe

C’est l’histoire de personnages qui font du karting, qui s’envoient des tortues et qui mangent des champignons. Présenté comme ça…

Mario Kart 8 Deluxe est un jeu vidéo de course développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Initialement prévu pour la console Wii U (sortie en mai 2014), le jeu a été adapté pour la nouvelle console nippone, la Nintendo Switch. Mais bon, est-il encore nécessaire de présenter Mario Kart ?

Mario Kart 8 Deluxe Test My Geek Actu Accueil

Des nouveautés ?

Soyons clairs dès à présent : le jeu reste quand même très proche de la version Wii U. Il n’apporte pas grand chose. Heureusement, si le jeu d’origine était déjà très sympa, la version Deluxe nous offre 6 nouveautés plutôt cools :

  • Cinq nouveaux personnages débarquent dans l’aventure : Bowser Jr, le Roi Boo, Skelerex (mon petit squelette préféré) et enfin les Inklings, fameux personnages du jeu Splatoon. En somme, Nintendo fait de la pub pour ses autres jeux Nintendo.
  • Deux nouveaux pouvoirs : la plume et Boo.
  • Le mode Bataille fait enfin son retour, et il était temps !
  • La conduite assistée, pratique pour les débutants mais insupportable si vous savez à peu près jouer.
  • La possibilité d’avoir 2 pouvoirs.
  • Le multijoueur jusqu’à 8.

2017050118563100-16851BE00BC6068871FE49D98876D6C5

Le multijoueur

A l’instar de Fast RMX, Mario Kart 8 Deluxe est vite ennuyeux dès lors que l’on joue en solo. C’est en multijoueur qu’il trouve réellement tout son intérêt.

Mario Kart 8 Deluxe Test My Geek Actu 4 joueurs

Sur TV comme sur tablette, le jeu est joli, propre, très soigné et lisible. Du moins jusqu’à deux. Au delà de 2 joueurs, je vous conseille très vivement de ne pas opter pour la solution tablette. Premièrement parce que vous n’y comprendrez rien (à moins de connaître parfaitement les maps, impossible de savoir où il faut aller), mais aussi parce que les joy-cons ne sont pas particulièrement agréables. Jouer avec une micro-manette, ça dépanne. Mais ce n’est pas forcément top. D’ailleurs, attention, j’ai beaucoup joué avec un seul Joy-con et depuis j’ai un peu mal au poignet. Clairement, c’est trop petit.

Mario Kart 8 Deluxe Test My Geek Actu Baby

Le contenu

Le jeu est particulièrement riche en contenus : 48 circuits, 41 personnages (+ la possibilité de jouer avec votre Amiibo), plus de 20 karts, etc.
Et quel plaisir de retrouver les circuits de la NES, de la Nintendo 64, de la Gamecube, de la 3DS, de GBA ou même de la Wii, toutes remasterisées !

Mario Kart 8 Deluxe Test My Geek Actu Solo Vol

Mon avis

Jouable jusqu’à 8, Mario Kart 8 Deluxe est clairement LA référence du jeu multijoueur sur la nouvelle Nintendo Switch. Il faut dire que la nouvelle console n’a pour l’instant pas un catalogue très fourni. Mais tout de même. Ce nouvel opus est très complet, très agréable à jouer et ravira tous les fans de la première heure.

Mario Kart 8 Deluxe Test My Geek Actu Feuille Vol

 

Note : 17/20

Les +

Multijoueur : 19/20
Graphismes : 17/20
Contenu : 18/20
Musique : 16/20

Les –

Gameplay : 12/20
Expérience Joy-Con : 10/20
Histoire : pourquoi s’ennuyer à faire une histoire/20

 

 

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s