Films News Reviews

REVIEW – Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

« Ooga-chaka, ooga-ooga
Ooga-chaka, ooga-ooga »

En 2014 sortait un ovni dans le MCU (Marvel Cinematic Universe) j’ai nommé : Les Gardiens de la Galaxie !

les Gardiens de la Galaxie Vol.2 My Geek Actu 2.jpg

Des personnages très peu connus du grand public, un thème et une mise en scène différente des autres films Marvel sortis auparavant, bref une bonne dose d’humour et de nouveautés apportées par le réalisateur James Gunn ! Trois ans plus tard, les Gardiens reviennent dans nos salles obscures pour notre plus grand plaisir !

les Gardiens de la Galaxie Vol.2 My Geek Actu 8.png

Synopsis

Alors que la troupe composée de Gamora (Zoe Saldana), Drax le Destructeur (Dave Bautista), Rocket Raccoon (Bradley Cooper), Groot (Vin Diesel), menée par l’intrépide Peter Quill alias Star-Lord (Chris Pratt) pratiquent leurs nouveaux rôles de « Gardiens de la Galaxie », ils réussissent à se mettre à dos la grande prêtresse Ayesha. Après moult péripeties la bande fait la découverte de Ego (Kurt Russell) se présentant comme le père de Peter Quill et Menthis, une empathe toute innocente. Je ne peux hélas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler mais croyez-moi, les bandes-annonces ne dévoilent RIEN du film.

les Gardiens de la Galaxie Vol.2 My Geek Actu 3

Mon avis

Les suites, c’est toujours compliqué quand on a apprécié le premier film. Car forcément on s’attend à encore mieux, encore plus poussé… Et tout en gardant ce qu’on avait aimé dans le premier. Oui, on peut le dire, on est compliqué, nous, public ! Mais alors, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 arrive t-il à combler nos attentes ?

COMPLÈTEMENT !

les Gardiens de la Galaxie Vol.2 My Geek Actu Gif 1.gif

Rien que la première scène d’apparition de nos héros nous pose l’ambiance du film avec : de l’humour, de l’action et de la super bonne musique ! James Gunn a poussé le délire, déjà lancé avec le premier volume, en plus puissant.

Niveau scénario

Ne vous attendez pas à un déroulement habituel. L’intrigue réelle du film commence très tardivement, ce qui en soit ne m’a pas plus dérangé que cela. Sans rentrer dans les détails pour ne pas vous gâcher la surprise, le film s’attache à dévoiler chaque personnage. Entre un Star-Lord à la recherche de ses origines, une Gamora qui doit gérer sa soeur Nebula, un Rocket qui devrait se remettre en question et j’en passe, personne n’est mis de côté ! Les scènes d’action sont bien réalisées, voire épiques même si un élément humoristique vient de temps à autre casser le rythme de la scène.

les Gardiens de la Galaxie Vol.2 My Geek Actu 4.jpg

Côté visuels

Mille millions de mille sabords, que c’est beau ! Certains paysages sont magnifiques et super bien travaillés. Les effets visuels et spéciaux sont vraiment cool et je vous conseille d’aller le voir en 3D (chose hélas que je n’ai pas pu faire). La technique de rajeunissement de certains acteurs est bluffante. Bref James Gunn s’est fait plaisir et ça se voit !

les Gardiens de la Galaxie Vol.2 My Geek Actu 5.jpg

Et le casting alors ?

Pour les personnages déjà présents dans le premier volume, toujours rien à dire : chacun apporte ce qu’il doit apporter et les acteurs sont vraiment bien choisis ! Un petit plus pour Dave Bautista l’interprète de Drax qui se lâche bien et Michael Rooker (Yondu) qui m’a vraiment touché tout comme Karen Gillan qui joue Nebula. Pour les petits nouveaux, la française Pom Klementieff qui a le rôle de Mantis est vraiment attachante et l’excellent Kurt Russell interprète parfaitement Ego.

Je ne pouvais pas parler des personnages sans parler de Baby Groot qui est… OOOOOOHHHH TROP MEUUUGNON ! Hum hum. pardon. Non vraiment il est chou !

les Gardiens de la Galaxie Vol.2 My Geek Actu GIF 2.gif

Niveau musique

Je ne peux qu’approuver les choix musicaux. Encore plus présentes dans ce film, les musiques sont à elles seules un personnage dans l’histoire. La scène de générique d’intro en est la preuve mais je ne dirai rien de plus.

Enfin, si je peux ajouter un dernier point, Stan Lee nous fait un caméo des plus drôles des films Marvel et nous avons également le droit à plusieurs caméos hilarants dont je vous laisse la surprise.

les Gardiens de la Galaxie Vol.2 My Geek Actu 9.jpg

En bref

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 va plus loin que le Vol.1. Il est plus drôle, plus grand, plus travaillé et a sa propre identité contrairement aux derniers films du MCU. J’ai beaucoup rigolé, j’ai eu des moments d’émotions qui prennent aux tripes, bref j’ai adoré ! Seul bémol, une assez grande longueur sur le milieu du film et des blagues un peu trop étirées par moment mais, ça ne gâche pas le visionnage. Pour ma part, je vous le conseille si vous avez aimé le premier opus et j’irai même jusqu’à dire que je vous le conseille également si vous n’avez pas aimé le Vol.1 car il pourrait vous rabibocher avec la licence Gardiens de la Galaxie !

les Gardiens de la Galaxie Vol.2 My Geek Actu 11

Et vous ? Avez-vous déjà vu Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 ? Avez-vous aimé ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis du film !

les Gardiens de la Galaxie Vol.2 My Geek Actu GIF 3.gif

PS : Et oui, à l’instar des scènes post-générique des films du MCU, je fais un texte post-article pour vous dire que, comme toujours, ils faut rester jusqu’à la fin du générique puisque ce n’est pas une, ni même deux mais cinq scènes post-générique qui vous attendent après le film ! 😍

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s