News TOP 10

TOP 10 – Films geeks

Un film geek, c’est quoi ? C’est assez large.

Mais je vais quand même essayer de vous donner mon TOP 10 des films qui m’ont le plus marqué. Aussi bien dans mon enfance d’enfant que dans mon enfance d’adulte.
Allez, c’est parti !

10. Final Fantasy VII: Advent Children

TOP 10 films geek My Geek Actu Advent Children

J’étais jeune, fan du jeu-vidéo. Le film était tout simplement magnifique.
Même si je n’en suis pas un fan inconditionnel, le film est selon moi le meilleur film Final Fantasy. Plus lisible, plus fort et plus rythmé que le dernier Final Fantasy: Kingsglaive.

9. Star Trek: Into Darkness

TOP 10 films geek My Geek Actu Star Trek Into Darkness

Benedict Cumberbacht dans le rôle du méchant, J.J. Abrams à la réalisation, Into Darkness est génial.
Le rythme est nickel, l’univers magnifique, le film cohérent et varié.
Bien meilleur que Star Trek: Beyond.

8. Rogue One: a Star Wars Story

TOP 10 films geek My Geek Actu Star Wars Rogue One

Je n’ai pas détesté Star Wars VII: The Force Awakens. Je l’ai même bien aimé.
Par contre Rogue One, c’est une autre histoire. Non seulement le film représente un tournant fou pour la saga en lui offrant un réalisme dingue, mais surtout Rogue One réussit là où Le Reveil de la Force a peut-être échoué : il fait honneur au premier du nom, Star Wars: A New Hope. J’irai même plus loin en disant que Rogue One tend à rendre le premier Star Wars: A New Hope meilleur qu’il n’est. Et ça, c’est beau.

7. Le Voyage de Chihiro

TOP 10 films geek My Geek Actu Le Voyage de Chihiro

C’est beau, ça fait rêver tout en faisant reflechir (typique des films japonais dans un sens, non ?), Le Voyage de Chihiro est un petit bijou que tout geek devrait avoir quelque part chez soit à côté d’un petit temple dédié au film. Avec de l’encent qui brûle et des pommes en offrande. M’voyez ?

6. Avengers

Avengers

Je suis fan de DC Comics. Ok. Mais la première fois que j’ai vu réunnis mes super-héros Marvel préférés, quel choc ! Quelle émotion incroyable ! D’autant plus qu’au delà de son humour omniprésent, le film arrive à satisfaire tout le monde. C’était un super moment !

5. Scott Pilgrim vs the world

TOP 10 films geek My Geek Actu Scott Pilgrim vs the world

Gros choc lorsque j’ai découvert Scott Pilgrom vs The World, premier film inspiré d’un jeu-vidéo que j’ai adoré. Les acteurs sont tous justes, l’histoire parfaite, l’action au poil. Bref, on ne s’ennuie pas, on se régale, les punchlines défilent. Du bonheur.

4. Batman v Superman: Dawn of Justice

TOP 10 films geek My Geek Actu Batman v Superman.jpg

Comme je m’en suis outré dans ma review du film, BvS a été considéré comme un film grand public à tort puisqu’il s’agit en réalité d’un film destiné aux fans. Ultra riche de références déposées sur chaque image, de chaque scène, L’aube de la Justice est pour moi une réussite quasi-totale.
Pourquoi ? Parce que si j’avais beaucoup aimé les films de Nolan, je regrettais de ne pas retrouver le personnage que j’aimais tant dans les comics. Zach Snyder et Ben Affleck ont réussi ce pari en proposant des personnages cohérents dans un univers DC Comics solide, ultra fidèle aux meilleurs comics. C’est tout ce qu’un fan demande.

3. Star Wars IV: A New Hope

TOP 10 films geek My Geek Actu Star Wars 4

On rentre dans le TOP 3. Donc à partir de là, ce sont des films qui m’ont changé. Profondémment.

Star Wars IV: A New Hope, premier épisode de la série est culte. Il n’y a pas d’autre mot. J’aurais pu choisir la saga entière des films Star Wars, je les aime tous. Pourquoi ? Parce que plus que de simples films, ils sont chacun une invitation. Une invitation à voyager vers une autre galaxie, dans un monde complètement différent et proche à la foi dans son enseignement. Enfant (comme adulte d’ailleurs), je rêvais de savoir manier un sabre laser, de piloter un X-Wing et de pouvoir ouvrir les portes grâce à la force. Mais bon, j’ai beau m’être entraîner comme un dingue : rien.
Star Wars, c’est ça. C’est du rêve.
Finalement, c’est presque logique que Disney ait racheté la licence.

2. Mon voisin Totoro

TOP 10 films geek My Geek Actu Mon Voisin Totoro

Mon voisin Totoro, c’est mon premier film Ghibli. La première fois que je rentrai dans l’univers profond et onirique d’Hayao Miyazaki. Je n’en suis pas ressorti indemne.
La musique, la générosité, la simplicité, la tendresse qui se dégagent de ce chef-d’oeuvre sont d’un autre monde. Merci pour ce moment, comme dirait l’autre.

1. Batman Returns (Tim Burton)

TOP 10 films geek My Geek Actu Batman Returns

Michael Keaton n’est pas forcément mon Bruce Wayne/Batman préféré.
Par contre, force est de reconnaître que ce film (plus encore que le premier) m’a marqué.
Et si mes parents se sont inquiétés que je regarde le film tous les soirs en rentrant de l’école, (si, c’est vrai, j’ai du le voir 200 fois), si ma « maîtresse » disait à mes parents « ce n’est pas normal, il dessine tout le temps des Batman, il va devenir fou votre fils« . Et bien ce n’est pas pour rien, le film est incroyable. Alors, rassurez-vous, je ne suis pas fou. Par contre, je suis toujours fan du personnage.

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s